Louane a fait des confidences sur un deuil qu'elle avait eu beaucoup de mal à vivre et à accepter lorsque ses parents ont perdu la vie.
Louane a vécu un drame dans son adolescence. Alors qu’elle n’était encore qu’une jeune fille, elle a perdu ses parents à seulement un an d’intervalle. Ce terrible évènement et The Voice l’ont forcée à grandir plus vite que prévu.
Un deuil difficile à vivre
En février 2013, le papa de Louane est décédé après un long combat contre la maladie. L’année d’après, en avril, c’est sa maman qui a perdu la vie, également à cause de la maladie.
À seulement 17 ans, Louane a fini par se retrouver orpheline. Toujours entourée de ses soeurs et son frère, elle n’était pas seule pour cette horrible épreuve. En même temps que cette perte, sa notoriété a explosé.
Pour rappel, elle a réussi à se faire connaître dans la France entière grâce à sa participation à The Voice. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, elle s’est alors livrée sur un deuil difficile à vivre : celui de son enfance.
La jeune femme a confié : « Ça, ça été l’enfer dans ma vie. Le deuil de mon enfance a été hyper compliqué. Mais il est fait. Cela fait dix ans que je suis adulte. Ça a été intense, j’ai mis du temps à l’accepter ».
Avant d’ajouter : « Et, aujourd’hui, je suis très heureuse ». Comme dit précédemment, elle n’a pas eu d’autres choix que de grandir à cause de son arrivée dans le monde de la musique.
« J’étais détestée par les autres »
Louane a révélé : « C’est mon métier qui m’a fait basculer, un peu brutalement, dans cette vie-là. Pas les épreuves que j’ai vécues ». Malgré la perte de ses parents, elle ne s’est jamais sentie fragile.
La chanteuse a indiqué : « Jamais. J’ai toujours été une fille pleine de tristesse, de mélancolie. Et ça, avant même qu’il m’arrive ces drames. Mais, à aucun moment de ma vie, je me suis sentie fragile. Vulnérable, ça oui, peut-être ».
Au cours de son entretien, la jeune femme a aussi pris la parole au sujet du TDAH. Il s’agit d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Elle a d’ailleurs eu du mal à le vivre dans son enfance.
Louane a d’ailleurs avoué que la célébrité à 16 ans et le TDAH étaient difficiles à gérer. Elle a expliqué : « C’est le choc. Le chaud qui rencontre le froid. C’est dingue ».
L’artiste a déclaré : « Parce que j’ai commencé à recevoir de l’amour de plein de gens que je ne connaissais pas. Et quand je retournais en cours, j’étais détestée par les autres. Mais j’ai une bonne psy ».
Louane suivie pour son TDAH
Louane a poursuivi : « Je suis suivie depuis mes 8 ans pour le TDAH. Et c’est important de le dire. Il faut aller chercher de l’aide. J’ai fait beaucoup de choses. J’ai vu un pédopsychiatre, dès le début ».
Avant d’indiquer : « J’ai fait une psychothérapie, ensuite. Aujourd’hui, c’est plus intense, je fais une psychanalyse. C’est la meilleure chose au monde que l’on puisse faire pour soi ».
« Il n’y a rien de mieux que d’aller voir un psy, une personne neutre, extérieure à votre situation, sans jugement, qui vous aide à vous décharger de ce que vous ressentez. Je le fais aussi pour ma fille ».
Louane a aussi déclaré : « Je ne veux pas que tout ce que je ressens, mes névroses, ma tristesse, mes maux, mes douleurs, ce que j’ai vécu… atterrissent sur ses épaules ».