Dans son émission Quotidien, Yann Barthès a dévoilé la toute première candidate sélectionnée pour la nouvelle saison de la Star Academy !
L’année dernière, TF1 a décidé de faire revenir une émission culture sur sa chaîne. Il s’agit de la Star Academy. De son côté, Yann Barthès a voulu faire plaisir à la première candidate de l’émission dans Quotidien.
Yann Barthès reçoit la première candidate dans Quotidien
TF1 a fait un carton en 2022 en diffusant la nouvelle saison de la Star Academy. Après cette grande réussite, la chaîne a décidé de faire revenir l’émission pour une autre saison. Un vrai bonheur pour les fans du programme.
Ce mardi 26 septembre, Yann Barthès a alors décidé de faire la surprise à la première candidate dans Quotidien. Sous le regard étonné du public, l’animateur de Quotidien a pris parole sur le sujet.
Il a déclaré : « Cette future élève ne sait pas encore qu’elle a été sélectionnée, la production lui a fait croire qu’elle devait passer une dernière phase d’audition, elle est en route pour ici [le plateau, ndlr] ».
Dans un grand silence, les fans de Quotidien ont découvert la première candidate de la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’y attendait pas une seule seconde. Elle se prénomme Lola et a 21 ans.
Originaire de Bourgoin-Jallieu, la jeune femme a révélé : « Je fais plusieurs choses, je danse, je garde des enfants, je fais aussi un peu de psychologie ». Mais ce n’est pas tout.
« Je pense que les premiers jours ça va faire bizarre »
Lola a expliqué à Yann Barthès qu’elle avait décidé de s’inscrire à la Star Academy pour « vivre son rêve ». Avant de rapporté : « J’ai regardé la dernière saison, j’ai regardé celles quand j’étais petite avec mes parents et c’est fou ».
La candidate a aussi expliqué qu’elle « adorait » Nikos Aliagas. Yann Barthès a alors voulu savoir si se faire filmer par les caméras la mettait mal à l’aise. Elle a alors indiqué : « Je pense que les premiers jours ça va faire bizarre ».
Avant d’ajouter aussi : « Mais je suis trop naturel pour être intimidée ». Le 4 novembre prochain, les fans de la Star Academy vont pouvoir retrouver Lola dans cette nouvelle saison.
En revanche, cette surprise à la candidate n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. En effet, certains ont accusé la production de la Star Academy d’avoir fait du favoritisme par le biais de l’émission de Yann Barthès.
L’année dernière, d’autres fans avaient accusé Adeline Toniutti d’avoir pistonné Anisha et Léa. Dans une interview accordée à RTL, elle avait alors pris la parole sur le sujet.
« Il y a trop de monde qui décide »
La prof avait confié : « Léa était l’une de mes élèves à Calyp (Centre d’Art Lyrique de Paris). Quant à Anisha, nous faisons régulièrement des master class avec des grands noms du métier, elle a participé à l’une d’entre elles« .
Avant d’ajouter aussi : « Avec mon staff, on a repéré son talent et on l’a fait venir à la master class. C’est là que je l’ai connue. Quant au casting de Star Academy, Léa a reçu l’avis de casting chez nous ».
« Puisqu’elle était étudiante à Calyp, mais elle a passé six mois de casting. Il n’y a pas de piston possible. Même si j’avais envie de pistonner je n’aurais pas pu, il y a trop de monde qui décide ».
La venue de Lola chez Yann Barthès avait aussi fait parler. Adeline Toniutti avait aussi décidé de se défendre : « Il n’y a pas de piston possible. Même si j’avais envie de pistonner je n’aurais pas pu, il y a trop de monde qui décide« .
Avant d’affirmer : « Je ne me permettrais aucun favoritisme parce que j’ai trop souffert de personnes qui étaient pistonnées dans le métier quand je faisais de l’opéra.Parce que je trouvais que certaines personnes n’avaient pas le niveau et atterrissaient là« .