Pour la Star Academy 2023, il y a deux professeurs emblématiques qui ne seront pas de la partie. Ils quittent l'émission !
L’année dernière, TF1 a décidé de faire revenir une émission culte sur sa chaîne. Et cette année encore, elle va revenir. La Star Academy 2023 se dévoile peu à peu pour le plus grand plaisir des fans. En revanche, deux professeurs cultes de l’émission ne seront pas présents.
La Star Academy diffusée le 5 novembre prochain
Dans un mois seulement, la Star Academy 2023 va démarrer au château de Dammarie-Les-Lys. Après le succès de la dernière saison, c’est sans surprise que TF1 a décidé de lancer une nouvelle saison.
À l’approche de ce lancement, les fans en apprennent un peu plus toutes les semaines. Une fois encore, c’est Nikos Aliagas qui sera à la tête de la Star Academy 2023. Il faut dire que l’animateur est irremplaçable sur son émission.
Pour cette nouvelle année, les fans vont découvrir 16 candidats. L’année dernière, la production n’avait fait appel qu’à 13 candidats. Mais désormais, le programme va être un peu plus long.
Il va s’étaler sur une période de trois mois au lieu de seulement un mois. C’est en tout cas ce que Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, a révélé. Il a expliqué : « C’est la bonne durée pour que les élèves progressent ».
Pour le plus grand bonheur des fans, Adeline Toniutti va revenir dans la Star Academy 2023. C’est aussi le cas du professeur de théâtre Pierre De Brauer. Ce dernier propose plusieurs exercices aux candidats pour qu’ils se lâchent.
Deux professeurs cultes qui l’émission
De leurs côtés, les répétitrices Marlène Schaff et Lucie Bernardoni vont aussi revenir pour cette nouvelle édition. Le Coach Joe, quant à lui, sera aussi présent avec une toute nouvelle mission.
Dans une interview accordée à TF1 Info, le sportif a révélé : « Je vais être un relais entre les profs et les élèves, prendre plus de place dans l’autorité, pour décharger un peu Michael et qu’il se focalise sur l’artistique ».
En revanche, deux professeurs cultes ont décidé de quitter la Star Academy 2023. C’est notamment le cas de professeure d’expression scénique Laure Balon et le professeur de danse Yanis Marshall.
Pour rappel, Laure Balon avait fait un gros bad buzz l’année dernière. Désormais, c’est la chorégraphe Cécile Chaduteau qui va la remplacer. Elle a d’ailleurs avoué qu’elle était très heureuse de son arrivée.
Elle a révélé : « La Star Academy 2023, c’est une consécration. Je me dois de transmettre aux artistes tout ce que j’ai pu apprendre. Je vais tout donner ». De son côté, Malika Benjelloun va remplacer Yanis Marshall.
« Un corps professoral, ça bouge »
La nouvelle prof de la Star Academy 2023 a déclaré : « La transmission, c’est une main de fer dans un goût de velours. Et aussi prendre du plaisir. Je ne veux pas faire des candidats des professionnels de la danse ».
Avant de préciser : « Mais qu’ils la prennent comme un outil pour développer leur univers musical ». Le patron d’Endemol a pris la parole sur ce changement soudain de professeurs.
Il a indiqué : « Un corps professoral, ça bouge. Il y a des rencontres, ce n’est jamais figé. Notre seul mot d’ordre lors des castings a été l’authenticité ». Mais ce n’est pas tout.
Jean-Louis Blot a aussi ajouté pour la Star Academy 2023 : « On les prend tels qu’ils sont, on n’essaye pas de les transformer, ils sont juste là pour apprendre comme dans une école normale ».
Une chose est sûre, le départ de Yanis Marshall va en décevoir plus d’un. Il faut dire que ce dernier était l’un des professeurs préférés de l’émission !