Si vous faites face à une prolifération de punaises de lit dans votre matelas, draps, et vos couettes, voici le geste à faire !
Cette année, les punaises de lit sont partout, surtout dans le lit ! Elles aiment se réfugier dans les couettes, le matelas et les draps. Alors voici un conseil pour lutter contre cette prolifération.
Les punaises de lit continuent d’effrayer les français
La peur est toujours aussi présente du côté des français. Depuis qu’une internaute a partagé la vidéo de punaises de lit dans un wagon de train, nombreux sont les ménages qui s’inquiètent.
D’autant plus que les médias propagent la terreur par le biais d’informations chocs. Même si elles mesurent la taille d’un pépin de pomme, les experts expliquent qu’elles sont partout, même là, où vous ne les soupçonnez pas. Et pour cause ! Elles se reproduisent plus vite que la musique.
En effet, une femelle peut pondre entre 5 à 12 oeufs par jour. C’est donc la raison pour laquelle il y a toujours des tonnes de bébés aux côtés des grosses punaises de lit. Et elles peuvent piquer leurs victimes jusqu’à 90 fois par nuit
Voilà pourquoi il faut donc faire très attention. Vérifiez toujours où vous vous asseyez dans les transports. Evitez aussi de ramasser les meubles et canapés que vous pouvez trouver dans la rue.
Les punaises de lit aiment se faufiler dans les tapis, les plinthes, le bois. Mais aussi dans les coutures du canapé, les rideaux ou encore le fauteuil. Il y en a même dans
Les punaises de lit aiment les coins sombres et calmes. Elles se sentent donc à l’aise dans la chambre, et plus particulièrement dans le lit. L’experte Theresa Schnorbach en a dit plus à Version Femina. « Le meilleur moyen de reconnaître une invasion de punaises de lit dans la chambre reste d’observer son matelas, sa literie et les meubles ».
Voici le geste à faire pour les expulser de votre lit
Lorsqu’il y a des punaises de lit, vous pouvez constater des signes sur vos draps et matelas. La présence de punaises de lit se remarque par des tâches brunes qui sont en fait leurs déjections. Il y a aussi des petites taches de sang. Et vous pouvez aussi voir des punaises de lit vivantes ou mortes sur la literie.
L’experte ajoute que certaines personnes « ne réagissent pas aux piqûres de punaises de lit. Conc il est toujours plus prudent de vérifier régulièrement sa literie. »
Cette chef d’équipe senior explique qu’il est primordial de bien vérifier sa chambre en premier. « Les lits leur offrent un accès facile à leur principale source de nourriture : les humains. Elles préfèrent se cacher dans les petits interstices. Comme les coutures d’un matelas, un cadre de lit. Et un sommier ou une plinthe. »
Avant d’ajouter : « On peut les ramener chez soi en revenant de voyages dans une valise ou sur des vêtements. Ce sont des insectes qui peuvent être dans divers endroits comme les canapés, bagages, meubles. Mais aussi certains lieux publics ou transports en commun comme nous le montre l’actualité en ce moment. »
Alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez qu’il est important de passer l’aspirateur sur votre matelas et sommier. N’oubliez surtout pas les zones sous et autour du lit. Mais aussi derrière la tête de lit et tout ce qu’il y a autour du lit.
Pour le linge déjà infesté de punaises de lit, passez-le à 60 degrés. S’il y en a trop, mettez-le dans un sac-poubelle avant de le jeter. Il existe aussi des produits pour les neutraliser. Mais attention à leur toxicité.