60 millions de consommateurs alerte les utilisateurs contre cette nouvelle arnaque Paypal qui peut leur coûter cher !
60 millions de consommateurs met en garde les utilisateurs ! Cette nouvelle arnaque Paypal peut vous coûter très cher. Voici ce qu’il faut savoir.
Cette arnaque Paypal fait des ravages
Les escrocs sont de plus en plus inventifs pour piéger leurs victimes. Et avec la démocratisation d’internet et des achats en ligne, les plateformes de paiements sont devenues leurs paradis !
Depuis quelque temps, les arnaques sur les plateformes de paiements se font de plus en plus nombreuses ! La dernière en date vise PayPal et ses utilisateurs.
L’application de paiements, qui existe depuis de nombreuses années a attiré l’attention des malfaiteurs qui en profitent pour piéger les clients. En effet, les escrocs ont trouvé le moyen de mettre en place une arnaque bien ficelée. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait des ravages !
Si bien que le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de lancer l’alerte afin de mettre en garde les utilisateurs. Une des victimes s’est d’ailleurs confiée sur cette malheureuse aventure qui lui a coûté cher !
Elle qu’elle pensait faire une bonne affaire en vendant sa cafetière sur la MarketPlace de Faceboook, Sylvie va vivre un véritable cauchemar. La jeune femme a été contactée par de nombreux potentiels acheteurs qui étaient intéressés par sa machine à café.
L’un d’entre eux lui a d’ailleurs proposé de payer par PayPal. Habituée de l’application, la vendeuse a accepté. Sans se douter un instant que cela allait lui coûter très cher !
Elle devait recevoir la somme de 60 euros pour la vente de sa machine à café. Mais la suite ne va pas se passer comme prévu.
Une minute d’inattention qui peut vous coûter cher !
Dans un article publié sur son site, 60 millions de consommateurs relate les mésaventures d’une victime d’une arnaque PayPal. Sylvie a reçu un message qui lui annonçait qu’elle allait recevoir 60 euros pour la vente de sa cafetière. Soit 45 euros plus 15 euros pour les frais de port.
Elle a donc cliqué sur le lien reçu par SMS pour avoir plus d’informations sur la transaction. Elle atterrit alors sur une page qui lui dit qu’un conseiller va prendre contact avec elle. Ce dernier va donc la guider pour virer l’argent de son PayPal à son compte bancaire.
Quelques minutes plus tard, Sylvie reçoit le fameux appel. Elle suit alors les consignes que lui donne son interlocuteur. Loin de se douter qu’elle était en train de se faire arnaquer !
Sylvie va alors dévoiler ses informations personnelles aux arnaqueurs sans s’en rendre compte. De plus, elle a reçu une demande de validation de sa banque, qu’elle accepte tout de suite.
Cette action lui sera fatale ! Et laissera le champ livre aux voleurs de lui soutirer 9000 euros de son Livret A vers son compte courant. En quelques instants, ils vont réussir à lui prendre toute son épargne.
Suite à ce énième témoignage, 60 millions de consommateurs a décidé d’alerter les utilisateurs de PayPal contre cette arnaque ! Le magazine rappelle qu’il ne faut jamais cliquer sur les liens reçus par SMS ou sur les réseaux sociaux.
En effet, il faut être très vigilant. Les escrocs ont désormais la capacité de copier à la perfection les codes des sites et des plateformes les plus connues. Comme Netflix par exemple. Vous devez toujours vérifier l’identité de l’envoyeur avant d’ouvrir un message. Au moindre doute, il vaut mieux ne rien faire que cliquer sur un lien douteux.