Une éclipse annulaire du Soleil va pouvoir être observée ce samedi 14 octobre. Voici les signes du zodiaque qui y seront le plus sensibles.
Ce n’est plus un secret : certains signes du zodiaque sont plus sensibles que d’autres. Par ailleurs, l’éclipse solaire de ce samedi 14 octobre va avoir de lourdes conséquences sur certaines personnes.
Une éclipse solaire va avoir son rôle à jouer sur les signes du zodiaque
À phénomène rare, comportement rare. Depuis toujours, les signes du zodiaque se veulent régulés par la lune et lorsqu’un phénomène rare se produit dans le ciel, les signes astro se retrouvent chamboulés.
Ce samedi 14 octobre, la lune va offrir un spectacle rare : une éclipse annulaire du Soleil. Cette dernière sera visible uniquement dans une bande étroite qui s’étend de l’ouest des États-Unis jusqu’au Brésil et la Colombie, en passant par l’Amérique centrale.
En effet, ce phénomène cosmique, qui résulte de la mécanique céleste, se produit lorsque la Lune se glisse devant le Soleil. Cette dernière laisse apparaître quelques instants un mince anneau lumineux derrière son disque noir.
C’est cela que l’on appelle un « anneau de feu ». Le soleil est environ 400 fois plus gros que la Lune, mais est aussi 400 fois plus loin. C’est la raison pour laquelle les deux astres apparaissent d’une taille similaire depuis notre planète.
Les signes du zodiaque vont donc être impactés par cette éclipse spectaculaire, car elle va couvrir une bonne partie du soleil en fin de journée. Un spectacle que les Français ont pu observer aux alentours de 20h00.
Un spectacle unique
Étant donné que la lune se trouve au point de son orbite le plus éloigné de notre étoile, elle n’est donc pas en mesure de couvrir entièrement le soleil. Ce soir, lorsque le disque solaire a été obstrué à 90%, vous pouviez donc apercevoir un « anneau de feu » dans le ciel.
La phase annulaire a duré seulement cinq minutes. Le site timeanddate.com, spécialisé dans les phénomènes astronomiques, avait proposé un live pour admirer ce phénomène rare.
De plus, l’observatoire Lowell situé dans l’Arizona, s’est associé à l’Université du Nouveau-Mexique pour proposer une vue en direct de l’éclipse. Il en était de même pour le centre scientifique, Exploratorium de San Francisco qui a retransmis l’éclipse en direct depuis la vallée des Dieux, dans l’Utah.
Mais alors, quelles sont les conséquences directes de ce phénomène sur les signes du zodiaque ? Comme vous le savez, nos ressentis et façon de nous comporter se disent régulés par les planètes.
Les signes du zodiaque impactés par l’éclipse solaire
Suite à cette éclipse, de nombreux signes ont donc été affectés par cet événement. Parmi eux, on peut citer le Bélier, qui a ressenti énormément de choses.
Les personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril ont été très sensibles à ce qu’il s’est passé ce soir. En effet, les LED et le niveau d’énergie ont créé une impulsivité innée chez eux.
Le signe du zodiaque du Taureau se veut également surpris par ce qu’il s’est passé. Les caractéristiques typiques de ce signe incluent la persévérance, la patience et la sécurité. Ces derniers perçoivent donc l’éclipse solaire, comme une alerte sur leur monde.
Il en est de même pour la Balance. Ces personnes se disent intéressées par les rencontres, les questions sociales et diplomatiques. L’éclipse solaire a donc été bénéfique, car il leur a permis de se réaligner avec eux-mêmes, tout comme le Scorpion.
Ces derniers sont sensibles au rythme, à l’intensité et ont une grande profondeur émotionnelle. Lorsque l’éclipse solaire se ferme, les Scorpions révèlent des secrets enfouis pour passer à autre chose.