Une femme âgée de 94 ans a pu réaliser son rêve grâce à ses ambulanciers, seulement quelques heures avant de mourir !
C’est une histoire très touchante qui a fait le tour du monde. Une femme de 94 ans a pu réaliser son rêve grâce à ses ambulanciers qui n’ont pas hésité à respecter sa dernière volonté. Une très belle preuve d’humanité et de bienveillance qui a touché la Toile.
Une femme de 94 ans réalise son rêve avant de mourir
Dans le monde, les ambulanciers ont un rôle très important à jouer pour de nombreuses personnes. Ils prennent soin des individus dans le besoin, et parfois, ils n’hésitent pas à réaliser le rêve des humains.
Une femme de 94 ans a d’ailleurs pu compter sur ses ambulanciers pour réaliser son dernier souhait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire n’a pas manqué de toucher les internautes.
Les faits se sont déroulés en Australie. Les professionnels de santé ont accepté que Shirley McHugh, une arrière-grand-mère mourante, réalise son dernier souhait. Elle voulait à tout prix passer ses derniers instants face à l’océan.
Les ambulanciers ont alors accepté d’emmener la femme de 94 ans à la plage de Bar de Newcastle, en Nouvelle-Galles du Sud. C’est en août dernier, qu’ils souhaitaient « qu’elle puisse sentir la brise salée une dernière fois ».
Un geste très touchant qui a permis à la mamie de pouvoir partir plus apaiser. Cette dernière a d’ailleurs confié à l’ambulancière Brittaney Banks : « Je suis à la maison ». Mais ce n’est pas tout.
L’incroyable geste des ambulancières
Durant ses derniers instants, la femme de 94 ans a eu le droit à une incroyable journée. Elle a parcouru le célèbre tronçon qui regorge de nageurs, de surfeurs, de sauveteurs et de familles la plupart du temps.
La mamie a pu profiter de cette incroyable journée avant de perdre la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette virée a permis à la principale intéressée de réaliser son plus grand rêve.
Shirley McHugh a d’ailleurs perdu la vie 15 heures après la réalisation de son dernier souhait. Brittaney Banks a alors expliqué : « Quand j’ai ouvert les portes de l’ambulance, Shirley a dit ‘Je suis à la maison' ».
Par la suite, l’ambulancière a aussi raconté sur la femme de 94 ans : « Elle a poussé un soupir de détente… ». Très touchée, elle a d’ailleurs avoué : « C’est l’un de ces emplois dont je me souviendrai pour toujours« .
De son côté, la petite-fille de Shirley McHugh n’a pas hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux. Elle a alors remercié l’équipe d’ambulance qui a respecté la demande très spéciale de sa grand-mère.
« Elle avait une si belle âme »
La petite-fille de la femme de 94 ans a d’ailleurs confié que sa mamie était surnommée « Shirl, la Perle ». Elle avait un rapport très intense avec l’océan. Emma Brown s’est emparée des réseaux sociaux pour prendre la parole.
Elle a révélé : « Merci mesdames d’avoir exaucé le dernier souhait de ma grand-mère en rentrant chez elle ». L’ambulancière a alors répondu : « Elle avait une si belle âme, c’était vraiment mon plaisir ».
Et d’ajouter : « Je suis tellement heureuse que nous puissions la ramener à la maison ». La femme de 94 ans a laissé derrière elle 10 petits-enfants et six arrière-petits-enfants.
Sur Facebook, NSW Ambulance a indiqué : « Lorsque Shirley McHugh, femme de 94 ans, a demandé à voir l’océan alors qu’elle était transportée de Sydney à Newcastle, les ambulanciers se sont surpassés pour réaliser son souhait ».
Et de conclure : « Brittaney et Hannah ont récemment été remerciées par la famille émue de Shirley pour l’avoir emmenée à son endroit préféré à Bar Beach. Afin qu’elle puisse sentir une dernière fois la brise salée dans ses cheveux, seulement 15 heures avant sa mort ».