C'est une très mauvaise nouvelle pour les fans d'Elite... La plateforme de streaming Netflix a mis fin à la série après huit saisons !
Les séries espagnoles cartonnent dans le monde entier. C’est donc le cas d’Elite qui a fait sensation sur Netflix. Mais mauvaise nouvelle, la plateforme de streaming y met fin après huit saisons !
Elite : une série sensationnelle
Lorsque la première saison d’Elite est sortie sur Netflix, les productions espagnoles ont cartonné. C’était déjà le cas avec Casa de Papel. Mais cette fois-ci, les espagnols ont montré au monde entier qu’ils font partie des meilleurs dans la création de série.
Elite a tout de suite plu aux jeunes, en raison des intrigues nombreuses, au sein d’une école réservée aux enfants de riches. Samuel, Nadia et Christian parviennent tout de même à l’intégrer, malgré les faibles revenus de leurs parents.
Eh oui ! Ces trois personnages se voient proposés une bourse d’étude dans l’un des plus prestigieux lycées du pays. Mais au fil des épisodes d’Elite, ils vont avoir des difficultés à se faire une place au sein de cet établissement.
Car ici, leur vie va basculer à tout jamais. Surtout après le meurtre de Marina, l’une de leurs camarades de classe. Au programme, il y a de l’amour, de la trahison, des meurtres. Mais aussi des sujets sur l’orientation sexuelle, la drogue, la santé mentale etc…
Les producteurs d’Elite évoquent tous les sujets qui concernent les jeunes. Suite à l’incroyable succès de la saison 1, il y a donc eu une suite. En effet, les 7 saisons se sont enchainées. Et encore une fois, les intrigues sont pertinentes !
Bonne nouvelle, la saison 7 d’Elite sort demain. Soit le 20 octobre. Le résumé est captivant, car Omar sera au centre de toutes les attentions ! « Dans cette nouvelle saison, Omar démarre une nouvelle vie à l’université ».
« Loin de Las Encinas, mais n’arrive pas à tourner la page », révèle la plateforme de streaming. Au fil des épisodes, Omar Ayuso, qui prête ses traits au personnage, sera en proie à une culpabilité qui le hante depuis la mort de Samuel.
Netflix acte la fin de la série espagnole
Mais alors la question se pose, y aura-t-il une suite à la saison 7 ? La réponse est oui ! Le créateur d’Elite est en train de préparer une saison 8. Mais il a annoncé une très mauvaise nouvelle !
Hélas, celle-ci sera bel et bien la dernière. Carlos Montero (Elite) a donc commenté l’annonce officielle de Netflix : « Maintenant que nous avons publié la saison 7 d’Elite, il est temps d’annoncer une nouvelle ».
« La saison 8 que nous prévoyons déjà depuis un certain temps, sera la dernière. Huit saisons d’Elite, presque rien. Qui aurait pensé que Dario Madrona et moi, lorsque nous avons commencé à réfléchir à une petite idée, nous serions allés si loin ? »
Il termine ainsi : « Huit saisons au cours desquelles Dario et moi sommes arrivés, avec Jaime Vaca, puis toute une équipe de scénaristes à raconter les histoires qui nous passionnaient ».
C’est donc avec émotion que Carlos Montero, le créateur de la série Elite a donc tenu à remercier la plateforme Netflix. Mais aussi tous les fans, qui ont participé au succès de la série. Sans eux, Elite resterait une série banale, parmi tant d’autres.
Il ajoute ainsi : « Merci pour ce voyage. Merci beaucoup, merci à Netflix. Merci à vous, les fans, d’être là, de nous aimer et de nous détester, mais toujours avec passion et comme si votre vie en dépendait. Notre souffle s’est manifesté pour nous. Et ce fut un putain de privilège ».