Chez McDonald's, les frites sont très sollicitées par les clients. Pour les garder chaudes et croustillantes, un équipier livre son astuce.
Chez McDonald’s, les consommateurs raffolent des burgers, mais aussi et surtout des frites. C’est la raison pour laquelle un équipier a livré son astuce pour qu’elles soient chaudes et croustillantes lorsque que vous réceptionnez votre commande.
Les frites de chez McDonald’s, tout un art
Lorsque vous vous rendez chez McDonald’s, vous serez, à coup sûr, tentés de prendre des frites. Depuis toujours, ces dernières ont la réputation d’être les meilleures au monde.
Outre ses Big Mac, ses McChicken et autres sandwichs stars, les frites de l’enseigne se disent très plébiscitées. Chaudes et croustillantes, ces dernières mettent l’eau à la bouche.
La question que beaucoup de personne se posent est donc la suivante : de quoi sont composées les frites de l’enseigne ? McDonald’s avait donc joué la transparence avec ses clients en proposant une vidéo qui décrypte la composition de ses frites.
On apprend ainsi que ces dernières se composent de 19 ingrédients différents comme de l’huile, des produits chimiques avec exhausteur de goût et des conservateurs. Les pommes de terres sont acheminées du producteur vers l’usine.
Elles sont alors épluchées et découpées puis plongées dans du dextrose pour donner une couleur unique à toutes les frites. Elles passent ensuite dans une sorte de tunnel afin de donner une texture croustillante et unique.
En révélant la composition de ses frites, la marque a donc balayé d’un revers les rumeurs selon lesquelles elles seraient fabriquées avec des produits dangereux pour l’homme. Les pastilles anti-vomitives sous le pain des burgers faisaient partie des rumeurs persistantes.
Une déclinaison en légumes
Le 7 mars dernier, McDonald’s avait fait fort, en proposant des frites… de légumes. Pendant trois semaines, le fast-food avait proposé, à la place, durant « 3 à 4 semaines », des frites de carottes, de panais et de betteraves.
Les potatoes très appréciées avaient donc fait une pause chez McDo. La firme française a ainsi affirmé que plus de 1500 tonnes de carottes, 1000 tonnes de betteraves rouges et 700 tonnes de panais ont fait l’objet d’une livraison, dans les 1500 et quelques restaurants présents en France.
Cela représentait plus de 3000 tonnes de légumes. Ces légumes, sélectionnés, en octobre dernier, dans les Hauts-de-France, ont donc fait leur apparition.
Au total, plus de 3000 tonnes ont fait l’objet d’un acheminement. La firme se défendait, en affirmant qu’il s’agit d’un « remplacement temporaire le temps de mener cette opération spéciale » et ainsi de tester la cote de cet accompagnement auprès des consommateurs.
Pour McDonald’s, l’objectif était de répondre aux « nouveaux besoins de consommation » et à la volonté des consommateurs de « diversifier leur alimentation ». Les réactions se voulaient mitigées, car les frites de légumes se disaient plus grasses que les autres.
Comment garder les frites de McDonald’s chaudes et croustillantes
Lorsque vous vous rendez chez McDonald’s et que vous ne mangez pas sur place, le même problème se pose. Il faut se dépêcher de rentrer chez soi pour que vos frites restent chaudes.
Mais alors, y a-t-il une astuce pour conserver les burgers et frites au chaud ? Eh bien oui, il existe une manière pour que vos frites restent chaudes et croustillantes en tout temps.
Il y a peu, un ancien employé de McDonald’s a donné son astuce pour savourer tranquillement à la maison des frites encore chaudes et croustillantes. Bouchet, devenu un célèbre animateur radio australien, a livré son petit secret après avoir travaillé pour la firme, à Brisbane lors de sa jeunesse.
Pour lui, les clients font une terrible erreur : ils ferment le sac. « Vous pensez peut-être qu’en fermant bien le sac hermétiquement, la chaleur maintiendra les frites au chaud », a-t-il expliqué aux auditeurs.
« Eh bien, vous avez tort. En réalité, cela fait de la vapeur avec les pommes de terre, vous laissant avec des frites détrempées et toutes ramollies. Vous les faites cuire à la vapeur quand vous fermez le sac », a-t-il fait savoir. Ce dernier a donc livré la solution ultime.
« La solution est simple, il faut laisser échapper la chaleur », a-t-il poursuivi. « D’abord, gardez le sac ouvert. Ensuite, avez-vous remarqué que les frites se veulent disposées verticalement dans le sac ? Mettez-les horizontalement, car cela ralentira la vitesse à laquelle la chaleur s’échappe et elle sortira d’un côté plutôt que directement du dessus », a-t-il ajouté.
Enfin, il vous suffira de « placer les hamburgers sur les frites pour les garder chaudes», a-t-il conclu. Une astuce à avoir en tête, lors de votre prochaine visite chez McDonald’s.