Incroyable mais vrai ! Alors que Lionel Messi change de club, son nouveau salaire est plus astronomique qu'au PSG !
Comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi peut se vanter d’avoir un très bon salaire qui dépasse toutes les espérances. SAchez qu’il touche bien plus que lorsqu’il était au PSG !
Des rancoeurs envers le PSG
Lionel Messi est toujours sur la voie du succès. Après avoir remporté la Coupe du monde, il a eu l’honneur de recevoir une belle offre. Et ce, de la part de l’Arabie saoudite pour rejoindre son championnat.
Une chose est sûre, le footballeur n’a pas hésité bien longtemps. Car il ne semblait plus à l’aise au PSG. Dans une interview, il exprimait sa déception après son passage au PSG (2021-2023).
Selon lui, il n’a pas été reconnu en tant que champion du monde. C’est donc la raison pour laquelle il désire rester prudent sur sa possible participation à la Coupe du monde 2026.
« Ce n’était pas ce que j’espérais. Mais je dis toujours que les choses arrivent pour une raison », a déclarait-il sur ses années au sein du PSG. Et ce n’est pas tout ! Car il a fait d’autres révélations à l’acteur et humoriste argentin Miguel Garrados.
En effet, Lionel Messi était mal au sein du PSG. « Même si je n’étais pas bien là-bas, j’y suis devenu champion du monde. Tout arrive pour une raison, et peut-être que ça devait se passer comme ça… ».
L’attaquant de l’Inter Miami en veut au PSG. Car il ne lui ont pas accordé son titre de champion du monde 2022 au Qatar. « Le fait est que j’ai été le seul joueur, parmi les 25 autres (champions du monde argentins) qui n’a pas eu de reconnaissance ».
Avant d’ajouter : « Après, c’était compréhensible, j’étais dans le lieu où […] à cause de nous ils n’avaient pas été une nouvelle fois champions du monde ».
Voici le salaire astronomique de Lionel Messi
Malgré les tensions avec le PSG, le septuple Ballon d’or ajoute qu’il s’entendait « très bien avec Kylian (Mbappé), comme avec tous les autres » joueurs.
Désormais, Lionel Messi se concentre sur son avenir de joueur. Mais aussi sur le Mondial 2026 aux États Unis, Canada et Mexique. Et sur la Copa America en juin-juillet 2024 aux États-Unis.
« Je ne sais pas si j’y arriverai, je l’ai déjà dit. Je n’y pense pas encore parce que c’est loin, je pense à la Copa America. Après la Copa América, on verra, cela dépend de comment je me sens […] je verrai au jour le jour. Il reste encore trois ans ».
Le capitaine de l’Albiceleste reste très heureux de recevoir de bonnes offres. Il aurait même signé un contrat de 400 millions d’euros par an. Non, vous ne rêvez pas ! Cela fait de lui le sportif le mieux payé de tous les temps.
Voilà une belle revanche après deux années difficiles au Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée en Floride, le salaire de Lionel Messi turlupine.
Selon des rumeurs, il aurait donc un salaire fixe de 12 millions d’euros. Du jamais vu dans le championnat américain ! À cela s’ajoute aussi son salaire de 19 millions d’euros par an jusqu’en 2025.
Lionel messi a réussi à négocier pour avoir un bon pourcentage sur les droits de la MLS (Major League Soccer). Mais aussi sur la revente des maillots de son club.
À la fin de cette année, il devrait donc avec un salaire à pas moins de 50 millions d’euros ! Plutôt impressionnant n’est-ce pas ! Le footballeur gagne bien plus que ce qu’il touchait lorsqu’il était au PSG.