La Française Des Jeux lance son nouveau jeu baptisé EuroDreams ! Voici tout ce que vous devez savoir avant de tenter votre chance.
La FDJ lance son nouveau concept qui fait déjà rêver les fans de jeux de hasard. Baptisé EuroDreams, voici tout ce que vous devez savoir avant de tenter votre chance !
EuroDreams: le nouveau jeu incontournable
Il y a 20 ans, la Française des jeux lançait l’Euromillions. Aujourd’hui, elle revient avec une bonne nouvelle pour les fans de jeux de hasard !
La FDJ vient en effet d’annoncer le lancement de son nouveau jeu baptisé EuroDreams. Ce nouveau concept verra le jour le 30 octobre prochain. Mais qu’a-t-il de différent avec les autres jeux ?
Cette fois-ci, la FDJ innove et lance un concept inédit. En effet, avec l’EuroDreams, vous ne remportez pas le jackpot. Mais une rente mensuelle sur une vingtaine ou trentaine d’année !
Ainsi, les gagnants pourront toucher la somme de 20 000 euros par mois pendant au moins 20 ans. Soit un total de 7,2 millions d’euros !
Selon Stéphane Pallez, PDG de la Française des jeux, l’EuroDreams est le premier jeu de rente à l’échelle européenne. Il explique d’ailleurs que 9 loteries de 8 pays différents participent à ce nouveau concept.
Contrairement à l’Euromillions, le Royaume-Uni ne compte pas parmi les participants de ce nouveau jeu. Mais le pays dispose déjà d’un concept similaire. Celui-ci a été baptisé Set for life.
Mais alors comment tenter sa chance de gagner ? Le principe est simple. Les joueurs remplient une grille et doivent trouver les 6 numéros gagnants parmi les 40. Ainsi qu’un numéro complémentaire parmi les 5 proposés. Ce numéro est appelé « numéro Dream ».
Mais il y a d’autres possibilités de gains. Par exemple, vous pouvez remporter 2000 euros pendant 5 ans. Il vous suffit de trouver les 6 bons numéros mais pas le numéro Dream.
Plus de chance de gagner ?
Il faut savoir que l’EuroDreams propose 6 rangs de gains différents. Par exemple, les gagnants des 3ème rangs remportent 100 euros par mois. 40 euros pour les 4èmes. 5 euros pour les 5èmes. Et enfin, 2,50 euros pour les 6èmes. Soit le remboursement de leur grille.
En effet, pour tenter sa chance, il faut débourser 2,5 euros. Quant aux probabilités de gagner, elles restent relativement faibles. En effet, EuroDreams offre une chance sur 19 millions de gagner le gros lot.
Cependant, il y a plus de chance de toucher des gains plus petits. En effet, la probabilité est de 1 chance sur 4,66.
Pour essayer de remporter le gros lot, vous pouvez acheter une grille EuroDreams dans les points de vente de la FDJ. Il n’y en a pas moins de 30 000. Vous pouvez aussi acheter votre ticket en ligne, sur l’appli mobile.
Le jeu est d’ailleurs valable dans de nombreux pays européens. Notamment la France, l’Espagne, le Portugal et la Belgique. Ou encore la Suisse, le Luxembourg, l’Irlande et l’Autriche.
Toutes les semaines, il y a deux tirages de prévus pour EuroDreams. Ceux-ci ont lieu le lundi et le jeudi. Les joueurs doivent cependant valider leur grille avant 20h15 ! Le tirage, lui, a lieu vers 21h. Et les résultats sont annoncés vers 22 heures.
Ce nouveau jeu de la FDJ fera sûrement le bonheur des amoureux de jeux de hasard. EuroDreams est en effet une nouvelle chance pour eux de remporter le gros lot.
Rappelons tout de même que les jeux d’argent et de hasard peuvent devenir dangereux. En effet, ce simple divertissement peut se transformer en vraie addiction.
Tous les joueurs peuvent devenir vulnérables fassent aux jeux. Les jeunes ne sont pas les seuls à y faire face.