Deux nouveaux professeurs vont débarquer dans la nouvelle saison de la Star Academy. L'un d'entre eux est déjà connu !
Dans une semaine, la Star Academy débarque enfin sur TF1. L’occasion de découvrir deux nouveaux professeurs de danse et d’expression scénique. L’un d’entre eux a déjà participé au programme !
Des profs virés de la Star Academy ?
La Star Academy est déjà de retour à partir du 4 novembre 2023. Un bonheur pour les fans de l’émission qui avaient été nombreux à suivre l’édition précédente.
Cette année, le directeur Michael Goldman reste sur son trône. Eh oui ! Il reprend son rôle au château. Toutefois, il n’a pas réussi à réunir tous les professeurs dans cette nouvelle saison.
Laure Balon, professeur expression scénique n’a pas renouvelé son contrat. Il en est de même pour Yanis Marshall qui faisait danser les candidats. Ce dernier a évoqué son départ sur le plateau de TPMP.
Il explique qu’il a un planning chargé. Alors par manque de temps, il a décidé de ne pas être de la partie. Mais selon des rumeurs, sa réputation n’aurait été assez bonne pour continuer. La raison ? Il a eu des soucis d’alcool.
Très honnête, il a avoué la vérité sur TPMP : « Toute la semaine tu es à la télé. Nous, on est filmé à partir du moment où on rentre dans cette machine. Je ne mange pas de la journée. J’en peux plus. Je demande donc une bouteille de champagne… »
« Je la bois un peu vite. Là, je me mets donc à avoir une des plus grosses crises d’angoisse de ma vie. Je ne me reconnais pas moi-même, je n’arrive pas à contrôler. Je pleure, je tremble, je pense que je vais mourir. J’ai donc envie de mourir »,
Le prof de danse de la Star Academy explique qu’il n’est pas addict. « Je buvais du champagne dans ma loge. Et on ne parle que du samedi soir. Car le reste de la semaine, je ne bois pas. J’ai très bien fait mon boulot. »
Un visage qui turlupine
Excédé par les critiques, Yanis Marshall termine ainsi :« C’était aussi pour me mettre dans le mood, il faut être festif. Je buvais avant. Et aussi pendant, j’avais du champagne, et après les primes, je l’ai dit ».
Alors pour remplacer Yanis Marshall, TF1 a donc pensé à Malika Benjelloun. Et pour reprendre le rôle de Laure Balon, c’est donc Cécile Chaduteau qui sera la nouvelle professeur de la Star Academy.
Elle devra coacher les candidats avant les primes. C’est aussi elle qui fera les débriefes du dimanche. Une chose est sûre, son visage turlupine les internautes.
C’est normal ! Car cette nouvelle professeur de la Star Academy a déjà participé au programme. Eh oui ! Elle a été la danseuse de Kamel Ouali, cet ancien prof de danse de la Star Ac. Quel beau destin pour Cécile Chaduteau !
Là voilà très heureuse de reprendre le flambeau. Elle parle alors d’une « consécration ». « Je prends cette opportunité comme une mission. Je vais pouvoir transmettre tout ce que j’ai appris, et être là, au plus près des élèves« .
Cette nouvelle professeur de la Star Academy a aussi évolué à l’Opéra de Paris. Par la suite, elle est devenue chorégraphe, metteuse en scène. Puis chanteuse et actrice. Elle a fait des apparitions dans plusieurs films de Robert Hossein.
Un très beau CV n’est-ce pas ! Une chose est sûre, les fans de la Star Academy ont hâte de découvrir Cécile Chaduteau dans le premier prime de l’émission.