Arrêtez tout ! Voici pour vous la solution ultime pour des baskets blanches comme neuves en toutes circonstances !
Vos baskets blanches sont jaunies par le temps ? Voici l’astuce ultime pour les nettoyer et les rendre comme neuves !
Des baskets blanches comme neuves
Les baskets blanches sont très tendance. En effet, c’est un intemporel et surtout un incontournable de tout dressing de fashionista qui se respecte.
Cependant, leur entretien est souvent très difficile. Elles ont beau être très chics et stylées, c’est un véritable casse-tête de les entretenir.
Beaucoup de personnes décident de jeter leurs baskets blanches parce qu’elles ont été trop jaunies. D’habitude, elles se contentent de racheter une nouvelle paire.
Mais en réalité, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de vos baskets blanches quand elles changent de couleur ! En effet, il existe des astuces simples et efficaces pour leur redonner tout leur éclat !
Dans certains cas, il suffit de les mettre à la machine à laver. Mais attention, cette astuce est déconseillée si vos chaussures sont en cuir, en daim ou en nubuck ! Ce type de matière n’aime pas du tout l’eau.
Si vous avez des baskets blanches en tuile ou en tissu, c’est une solution pratique pour vous. Évitez tout de même les cycles de lavage trop longs et l’essorage trop fort. Cela risque de les abîmer.
Et si vos baskets blanches ne peuvent pas passer à la machine à laver, voici la solution pour les nettoyer. Vous allez avoir besoin de deux ingrédients seulement et ceux-ci vont les rendre comme neuves !
Ces deux ingrédients que vous avez peut-être déjà chez vous vont vous sauver la vie. Alors prenez note de ce qui va suivre !
Une recette simple et efficace
Il y a donc deux ingrédients qui peuvent sauver vos baskets blanches. D’un côté, il y a l’aloe vera, de l’autre le vinaigre !
L’aloe vera a fait ses preuves depuis bien longtemps. Notamment dans les soins de la peau et des cheveux ! Il peut aussi vous aider si vous souffrez de certains troubles digestifs.
Mais aujourd’hui, vous allez découvrir qu’elle peut faire des miracles pour vos baskets blanches. Mélangée à du vinaigre, cette plante vous aidera à redonner leur éclat à vos chaussures.
Pour cette astuce, vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre blanc. 1 branche d’aloe vera suffira et vous n’allez utiliser que son gel.
Il vous faudra aussi 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Enfin, vous aurez aussi besoin d’une cuillère à soupe de détergent en poudre et d’une brosse à dents.
Tout d’abord, vous devez mélanger l’aloe vera dans une tasse de vinaigre blanc avec de la lessive. Battez les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ensuite, utilisez la brosse à dents pour étaler le produit sur vos baskets blanches. Une fois que toute la surface de la chaussure est couverte, vous pouvez commencer à frotter. Insistez bien sur les zones les plus sales.
Enfin, il faut passer au rinçage de vos chaussures. Pour cette étape, il est important de rincer abondamment vos baskets blanches. Et surtout de le faire à l’eau froide. L’eau chaude risque de déformer vos chaussures.
Une fois qu’elles sont bien propres, vous pouvez les laisser sécher à l’ombre pendant toute une journée. Ne les laissez pas au soleil car cela risque de faire craquer le cuir.
Cette astuce vous permet donc de bien entretenir vos baskets blanches. Sachez que vous pouvez aussi simplement utiliser du bicarbonate sans faire de mélange. C’est tout aussi efficace !