Les marques premiers prix sont-elles toutes vouées à faire moins bien que les autres ? Pas forcément rappelle 60 millions de consommateurs !
Faire ses courses de façon optimale n’est pas toujours facile. Surtout en temps d’inflation. Alors, 60 millions de consommateurs vous conseille sur les bons plans à connaitre pour faire les bons choix.
Une aide précieuse pour faire les bons achats
Avec la hausse des prix et les rappels urgents de produits qui sèment le doute, les consommateurs s’y perdent ! Pas simple en effet de savoir qu’acheter et à quelle enseigne faire confiance pour dépenser ses euros.
Pour réussir à mieux se repérer dans la jungle des supermarchés, certains font alors confiance à des applis. Comme Yuka. Celle-ci décrypte les étiquettes de vos produits alimentaires et cosmétiques et analyse leur impact sur la santé.
D’autres font aussi confiance à une véritable institution : 60 millions de consommateurs. Le magazine est en effet publié depuis 1970 par l’Institut National de la Consommation (INC).
Son but est d’informer les consommateurs sur leurs achats du quotidien pour qu’ils fassent les choix justes. Et pas juste des choix !
Récemment, 60 millions de consommateurs s’est penché sur la mayonnaise. Il y aurait beaucoup à dire sur cet accompagnement qui s’apprécie en salade ou encore en sandwich.
Souvent de mauvaise composition lorsqu’elle est industrielle, elle est généralement trop grasse ou salée. Le magazine comparateur a néanmoins trouvé la perle rare et en parle dans son dernier numéro.
Il en va ainsi pour d’autres produits que les experts ont passé au peigne fin. Cafés, tablettes de chocolat, lessives, huiles d’olive… Ne ratez rien ces analyses qui vous aident à mieux remplir votre caddie.
Surtout en temps d’inflation où un euro est un euro. Le mieux est en effet de ne pas se tromper dans ses achats. Pour faire des économies, beaucoup de petits budgets misent aussi sur les produits premiers prix.
60 millions de consommateurs valide ces articles d’entrée de gamme
Une bonne idée, même si hélas, la déception est parfois au rendez-vous. En effet, qui dit « produits premiers prix », dit aussi qualité au rabais. Sauf pour cinq références que vous pouvez acheter en toute confiance selon 60 millions de consommateurs.
C’est le cas pour le sel de cuisine. Ce condiment est le même chez toutes les marques. Seule chose qui change : l’ajout d’iode et de fluor chez certaines références, comme la Baleine. Mais cela n’aura aucun impact sur le goût de vos aliments.
60 millions de consommateurs est du même avis pour le sucre blanc. Là encore, marques nationales et marques distributeur se valent. Rien, en effet, ne différencie le sucre de la marque Beghin Say de la référence Simpl de Carrefour. Si ce n’est le prix !
Pour vos gâteaux et autres recettes, tablez aussi sur la farine de blé premier prix. Car il n’y aucune différence de qualité ou de goût avec les grandes marques. Néanmoins, vous avez plus de chance que l’origine du blé soit française pour la marque nationale.
Les fans de coquillettes au beurre vont aussi retrouver le sourire ! Inutile, selon 60 millions de consommateurs d’acheter les marques chères. Car vos pâtes sont conçues de la même façon. C’est-à-dire, avec de la semoule de blé. En revanche, peu de produits premiers prix les proposeront en version blé complet.
Enfin, ne craignez pas l’emmental râpé des marques distributeur. Car elles font aussi bien. Les testeurs du magazine n’ont en effet relevé aucune différence entre la marque testée (Président) et le sachet Top Budget d’Intermarché. Là encore, seul leur prix les départage.