Sur les réseaux, Anne-Sophie Lapix a révélé qu'elle se retrouvait au coeur d'une arnaque. Elle a alors lancé l'alerte à sa communauté !
Au fur et à mesure des années, de nombreuses arnaques ne cessent de sévir en France. Désormais, les escrocs n’hésitent d’ailleurs pas à s’attaquer aux personnalités dans l’espoir de gagner le gros lot. La journaliste Anne-Sophie Lapix en a fait les frais.
Anne-Sophie Lapix au coeur d’une arnaque
L’évolution de la technologie permet aux escrocs de redoubler d’inventivité pour mettre au point leur arnaque. Et celle aux cryptomonnaies prend énormément d’ampleur dans le monde entier. Les personnalités sont d’ailleurs prises pour cibles.
Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs dû prendre la parole sur les réseaux sociaux afin d’alerter sa communauté. C’est sur son compte Instagram qu’elle a prévu cette dernière qu’elle se retrouvait, malgré elle, au coeur d’une arnaque.
Très présente sur la plateforme, la journaliste n’hésite pas à partager des évènements importants de son quotidien. Et c’est tout naturellement qu’elle a incité ses fans à se méfier des escroqueries qui circulent sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que, comme pour Cyril Féraud, des personnes malveillantes ont usurpé son identité. L’animateur avait confié que les arnaqueurs n’hésitaient pas à s’en prendre à des fans innocents.
Il avait confié : « Je profite de cette opportunité pour vous avertir au sujet des personnes qui se font passer pour moi sur les réseaux sociaux. Méfiez-vous des médias sociaux car ils regorgent de personnes malveillantes ».
« Il n’y a absolument aucun lien qui m’unit à des entreprises de cryptomonnaies »
A
Comme Cyril Féraud, Anne-Sophie Lapix a fait face à cette arnaque. Le présentateur avait d’ailleurs indiqué que les malfrats utilisaient ses photos dans le but de mettre au point leur escroquerie bien ficelée.
Il avait déclaré : « Surtout ne vous faites pas prendre ! Ils vont vous demander de l’argent en vous faisant croire que c’est moi qui réclame la somme en question. Ne cédez en aucun cas ».
Avant de demander à ses fans : « Peu importe pour qui ils vont se faire passer, Stéphane Bern, Nagui ou une autre célébrité ». Le 17 octobre dernier, c’est Anne-Sophie Lapix qui a alerté sa communauté.
En Story de son compte Instagram, la présentatrice a écrit : « Il n’y a absolument aucun lien qui m’unit à des entreprises de cryptomonnaies. Avis à tous ceux qui se font solliciter dans le domaine ».
Et de rappeler qu’il s’agissait d’une terrible escroquerie. Elle avait alors appelé ses fans à faire preuve de prudence. Anne-Sophie Lapix ne veut absolument pas qu’ils tombent dans le piège des malfrats.
Une autre chanteuse alerte ses fans
Il y a quelques années, un homme a perdu la somme de 15 000 euros. Il pensait discuter avec la chanteuse Alizée. En réalité, il parlait avec un escroc qui a réussi à lui soutirer une grosse somme d’argent.
Comme Anne-Sophie Lapix, Alizée avait pris la parole pour alerter ses fans. Elle avait indiqué : « J’ai reçu plusieurs messages concernant cet article. Faites attention aux messages que vous recevez de personnes se faisant passer pour moi ! ».
Avant de rappeler : « Sachez que les seuls comptes officiels gérés par moi sont : ce compte Instagram et mon compte Facebook alizeelyonnetofficiel. Les autres comptes, les numéros Whatsapp et autres sites internet sont tous des fakes ! ».
Une chose est sûre, les réseaux sociaux restent un moyen idéal pour permettre aux personnes malveillantes de mettre au point leurs arnaques. Ces dernières font des ravages en France et les personnalités alertent sur leur danger.
Anne-Sophie Lapix comme d’autres stars incitent donc leur communauté à redoubler de vigilance face aux escroqueries bien ficelées qui circulent. Malheureusement, certains tombent tout de même dans le panneau. Prudence donc.