Sur son compte X, Booba n'a pas hésité à reprendre Emmanuel Macron. Il se dit bouleversé par l'islamophobie qui sévit en France
Booba n’a pas peur de s’exprimer comme il l’entend sur son compte Twitter. Il n’a pas hésité à reprendre Emmanuel Macron pour lui rappeler que l’islamophobie est de plus en plus frappante en 2023.
Un racisme ancré dans notre société
Le conflit Israelo-Palestinien a ouvert la porte au racisme. Les juifs et musulmans en prennent pour leur grade ! Il y a quelques jours, un homme de 33 ans et une femme de 29 ans ont été interpellés pour avoir tagué une étoile de David sur un mur.
Ces personnes Moldaves se sont amusées à taguer des horreurs dans le 10e arrondissement de Paris. Certains juifs se plaignent aussi de recevoir des insultes en raison de leur religion. Dans ce climat délétère, le racisme est de plus en plus flagrant…
Il en est de même pour les personnes de confession musulmanes. Hélas, bon nombre d’individus font encore cet amalgame raciste. Si bien que cela peut conduire à des drames. Il semblerait que les soutiens à la cause palestinienne soient mal perçus…
Alors les médias rapportent aussi plusieurs cas de violences sur des personnes d’origine maghrébine et des musulmans. Eux aussi ont été victimes de plusieurs agressions. Mais aussi d’insultes ces dernières semaines. Mediapart a ainsi plusieurs témoignages choquants.
Alors les médias sont de plus en plus nombreux à rapporter les cas d’antisémitisme Même Cyril Hanouna se dit victime « Quand la semaine dernière, il y a eu un boycott TPMP, vous croyez que c’est pas un acte antisémite ça ? »
De quoi agacer Booba au plus haut point ! « Cyril Hanouna c’est pas de l’antisémitisme c’est de l’anti-grosse merde puante qui pue, pollue. Et qui nous répugne. Nuance. » explique-t-il.
Booba se dit consterné par les violences faites aux juifs. Mais il regrette aussi que le racisme contre les musulmans ne soit pas répertorié au même titre que celui que subissent les juifs.
Booba dénonce la montée de l’islamophobie
Sur son compte X, le président de la République se désole de voir la montée de l’antisémitisme. Alors il a annoncé qu’il serait stricte avec les responsables.
« L’antisémitisme refait surface. La République ne transigera pas. Nous serons impitoyables face aux porteurs de haine. » Une phrase qui a eu le don de faire réagir Booba.
Et pour cause ! Le Duc de Boulogne est très en colère de voir qu’Emmanuel Macron n’évoque même pas l’islamophobie qui sévit en France. Il écrit ainsi sur son compte X : « Et l’islamophobie ça ne dérange pas! On vit dans un cirque à ciel ouvert ».
Pourtant, depuis la guerre en Israel, le racisme anti-musulman prend une ampleur considérable. La Grande Mosquée de Paris dénonce ainsi la « libération progressive » d’une parole « raciste et haineuse contre les musulmans de France ».
Elle se dit très préoccupée par la forte montée des actes et des discours portant atteinte à des groupes. « Mais aussi à des personnes et des biens en raison de leurs appartenances religieuses. Quelles qu’elles soient, en France ».
La Grande Mosquée dénonce aussi « des propos scandaleux de personnalités politiques et médiatiques. Pour jeter l’opprobre sur nos concitoyens musulmans. Et de les exclure de France« .
Booba s’inquiète ainsi de ce racisme très dangereux car il aggrave les tensions en France. Alors que ce soit pour lui, ou pour la mosquée de Paris, il est grand temps de lutter contre l’islamophobie !
Et l’islamophobie ça ne dérange pas! On vit dans un cirque à ciel ouvert https://t.co/YODdZXkqGC
— Booba (@booba) November 8, 2023