Attention les poignées de caddie au supermarché sont des nids à bactéries

Un médecin vient de publier une étude choc qui dévoile toutes les bactéries présentes sur les poignées des caddies. Et c'est dégoûtant !

Les poignées de caddies passent de main en main au fil de la journée. Ces objets sont donc de vrais nids à microbes dont il faut se méfier. Découvrez tous les conseils d’un médecin pour éviter de vous exposer aux bactéries. Vous risquez d’être choqué par son étude !

Un nid à bactéries

Faire vos courses peut vous exposer à des milliers de bactéries. En effet, les supermarchés sont fréquentés par des milliers de personnes chaque jour. Les germes et microbes y sont donc très nombreux.

Entre les produits que l’on manipule, la monnaie ou encore les machines à carte bleue, il est très difficile d’éviter les bactéries lors nos achats.

Pire, certains objets du supermarché seraient 300 fois plus sales que les poignées des toilettes. Et vous l’ignorez peut être encore !

En effet, de nombreux clients ne se méfient pas des poignées des caddies. Pourtant, ces derniers sont de vrais nids à microbes à ne surtout pas négliger.

Les caddies passent entre de nombreuses mains au cours d’une journée. Ces derniers ont donc tendance à être très sales.

Souvent négligées par les enseignes, les poignées de caddies nécessitent pourtant un vrai entretien pour éviter la prolifération des bactéries. Un médecin vient d’ailleurs de dévoiler une étude sidérante qui prouve à quel point ces objets sont sales.

Poignées de caddie : un médecin fait un constat alarmant

Le docteur Louis Bendayan a décidé d’étudier les poignées de caddie sur son compte TikTok. Le spécialiste effectue alors des analyses entre un chariot nettoyé et un chariot classique, que l’on retrouve à l’entrée des magasins.

Le constat est plutôt sidérant. En effet, l’échantillon prélevé sur le caddie sale révèle un nombre incalculable de bactéries. Le docteur déclare même qu’il s’agit d’une vraie « horreur ».

Au contraire, le caddie désinfecté ne présente pas de germes. Aucune bactérie ne s’est développée dans l’échantillon.

Ce test prouve donc l’importance de nettoyer les poignées de caddie avant de faire vos achats. Les enseignes négligent cette tache. Il convient donc de prendre vos précautions de votre côté.

Le docteur donne quelques conseils dans sa vidéo. Il rappelle quelques gestes d’hygiène indispensables souvent oubliés.

Par exemple, n’oublier jamais de vous laver les mains en rentrant de vos courses. Il s’agit du geste numéro 1 à effectuer pour éviter de tomber malade.

Quelques conseils pour se protéger

Le spécialiste ne s’arrête pas là. Dans sa vidéo, il explique comment procéder pour désinfecter les poignées des caddies.

Dans la mesure de possible, essayez de laver le caddie à votre arrivée. Vous pouvez tout à fait utiliser des lingettes anti bactériennes.

Certaines enseignes mettent aussi du produit à disposition depuis le Covid. N’hésitez surtout pas à l’utiliser à chacune de vos visites.

Attention aussi à l’hygiène des enfants. Le docteur explique « N’oubliez pas que nous mettons nos bambins à l’avant du caddie. Ils mettent leurs mains sur poignées quand ce n’est pas leur bouche ».

Gardez alors vos bouts de chou à l’œil ! « Il faut les empêcher au maximum de mettre leur bouche dessus. Et aussi penser à bien leur laver les mains quand ils rentrent à la maison ».

Trop de clients ne se méfient pas des poignées de caddies. Vous savez désormais ce que cache cet objet du quotidien. Pensez alors à ces conseils au moment de faire vos achats.

Ces gestes tout simples peuvent vous éviter de tomber malade ou de ramener des bactéries à la maison.