Poursuivre ses études ou payer un loyer : c'est la condition qu'ont posé ces parents à leur enfant qui refuse d'aller à l'université !
Une histoire incroyable ! Au Texas, une jeune femme refuse d’aller à l’université et se voit désormais obligé de payer un loyer à ses parents !
Elle doit payer un loyer à ses parents
Une fois le bac en poche, de nombreux jeunes quittent le foyer familial pour poursuivre leurs études. Cependant, certains ne veulent pas forcément aller à l’université.
C’est le cas de cette jeune texane qui ne souhaitait pas poursuivre ses études. Cela n’était pas forcément au goût de ses parents. Ils ont donc décidé de prendre les choses en main.
Erika et Cody Archy ont décidé d’imposer un loyer à leur fille de 19 ans. Après tout, si elle n’allait pas à l’université, elle devait désormais contribuer aux dépenses du foyer !
Les deux parents ont donc demandé à leur fille de payer 200 dollars par mois pour continuer à vivre sous leur toit. Cela équivaut à 184 euros.
Erika et Cody Archy sont très actifs sur TikTok. Ils ont donc partagé avec leurs fans cette histoire familiale. Ils expliquent qu’ils ont pris cette décision pour responsabiliser leur fille.
« C’est moins cher que ce qu’elle mange en nourriture. Nous pensons que cela lui donne une bonne leçon sur la façon de payer les factures » explique la maman, Erika, dans une interview pour le Daily Mail.
Le papa de son côté est tout à fait d’accord avec sa femme et soutient sa décision. Il avoue d’ailleurs qu’il aurait demandé une somme plus onéreuse à sa fille. Cette histoire n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Un vrai débat
En demandant à leur fille de payer un loyer, Erika et Cody ont beaucoup fait réagir la toile. D’un côté, de nombreuses personnes semblent d’accord avec cette décision.
Pour elles, il est normal que les parents réclament une compensation financière des enfants qui décident de continuer à vivre sous leur toit. Mais cette décision ne fait pas l’unanimité.
En effet, certains estiment que c’est aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants. Ils ne devraient donc pas leur demander de payer un loyer.
« C’est un grand non pour moi… Je sais que c’est rare mais j’aiderais toujours mes enfants… peu importe l’âge. » commente une mère de famille sur TikTok. Ce à quoi le couple a répondu « Personne n’a jamais dit que nous ne serons pas là pour aider nos enfants ».
Mais la plupart des gens étaient d’accord que les enfants devaient aider leurs parents. Surtout s’ils sont en âge de travailler et de contribuer financièrement à la vie quotidienne.
Certains pointent du doigt le fait que la jeune femme ne devrait pas profiter de ces parents de la sorte. « 280€ par mois, c’est bien peu cher pour vivre comme une larve dans la maison de vos parents » commente un internaute.
Enfin, d’autres voient cela comme une opportunité. « Mettez l’argent qu’elle vous donne de côté et quand elle quittera votre maison, redonnez-lui en surprise » propose un autre internaute sur le réseau social.
Toujours sur TikTok, quelques abonnés ont confié qu’ils avaient eux-mêmes payé un loyer à leurs parents. Le sujet fait donc débat et tout le monde n’est pas d’accord !
Une chose est sûre, la jeune texane devra accepter la requête de ses parents si elle souhaite continuer à vivre sous leur toit. Surtout si elle ne veut pas poursuivre ses études à l’université comme tout le monde.