Sur les réseaux sociaux, Taylor Swift a confié qu'elle reportait son concert au Brésil après le tragique décès d'une jeune femme de 23 ans !
C’est un terrible drame qui a eu lieu juste avant le concert de Taylor Swift au Brésil. Une jeune femme de 23 ans est décédée après un arrêt cardiaque. La chanteuse avait alors annoncé le report de l’évènement.
« Je suis dévastée »
Cette semaine, le Brésil doit faire face à une terrible canicule. À Rio de Janeiro, le thermomètre a d’ailleurs enregistré 59,3 °C. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la population vit dans des conditions étouffantes.
De son côté, Taylor Swift s’est tout de même rendu au Brésil pour sa tournée « Eras Tour ». Mais après un terrible drame survenu ce vendredi 17 novembre, l’artiste a pris la décision d’annuler son concert de ce samedi 18 novembre.
C’est en story de son compte Instagram, qu’elle a confié : « C’est avec le cœur brisé que je dis que nous avons perdu une fan plus tôt dans la soirée. Je ne peux même pas vous dire à quel point je suis dévastée« .
Avant de préciser qu’elle allait finalement assurer son concert ce lundi 20 novembre. Toujours sur le réseau social, elle a indiqué : « La sécurité et le bien-être de mes fans, des autres artistes et des techniciens doivent toujours être la priorité ».
Une chose est sûre, la jeune femme a beaucoup de mal à se remettre du décès d’une fan. Cette dernière était seulement âgée de 23 ans. D’après les premiers éléments d’enquête, elle aurait fait un arrêt cardio-respiratoire.
Les organisateurs du concert Taylor Swift pointé du doigt
Comme des centaines de personnes, la fan faisait la queue pour assister au concert de la belle Taylor Swift. Mais à cause des fortes chaleurs, elle s’est évanouie avant de perdre la vie. Les secours n’ont pas réussi à lui sauver la vie.
Une chose est sûre, ce terrible drame a fait le tour du monde. De son côté, le ministre brésilien de la Justice, Flavio Dino a fait part de sa colère. Et pour cause, il a appris que les spectateurs n’avaient pas eu droit de prendre des bouteilles d’eau au concert.
En effet, les organisateurs ont interdit aux fans de la chanteuse Taylor Swift de prendre des boissons avec eux. Et ce, malgré les terribles températures qui frappent le pays depuis plusieurs jours. Une décision incomprise pour Flavio Dino.
Ce dernier a d’ailleurs demandé des comptes aux organisateurs. Il a laissé vingt-quatre heures à Time For Fun, la société de production des concerts de Taylor Swift, pour lui donner des explications sur le décès de la jeune femme.
D’après CNN Brésil, il se pourrait également que le ministre brésilien de la Justice décide d’engager des poursuites à l’encontre des organisateurs. Nul doute que ce terrible drame n’a pas fini de faire parler.
« On ne prive personne d’eau »
Ce samedi 18 novembre, avant que Taylor Swift annonce le report de son concert, des fans faisaient déjà la queue pour pénétrer dans le stade. Pour rafraichir la population, les pompiers lançaient d’ailleurs de l’eau sur la foule.
Et pour cause, la sécurité voulait à tout prix éviter un autre drame. En revanche, les autorités n’ont pas encore déterminé les causes exactes du décès de la jeune femme âgée de 23 ans prénommée Ana Benavides.
Yasmin Monteiro, 24 ans, journaliste de l’AFP a d’ailleurs affirmé : « C’est absurde. Ce qui s’est passé est un crime pour manque d’organisation. On ne prive personne d’eau ».
Un avis partagé par le ministre brésilien qui a aussi déclaré : « Il est inacceptable que les gens souffrent, s’évanouissent et même meurent parce qu’ils n’ont pas accès à l’eau ».