Découvrez le secret ancestral du Feng Shui pour avoir une harmonie énergétique parfaite chez soi grâce au placement de vos miroirs.
Vous adorez le Feng Shui ? Saviez-vous que les miroirs se révèlent être bien plus que de simples objets réfléchissants dans cet univers ? En effet, s’ils sont placés au bon endroit, ils peuvent vous aider à recevoir de bonnes ondes dans votre maison.
Où placer ses miroirs à la maison ?
Pour avoir de bonnes ondes à la maison, avez-vous déjà pensé à utiliser le Feng Shui ? Pratique ancestrale, elle vous dévoile toutes les astuces pour attirer les bonnes énergies chez vous.
Pour commencer, la place de vos miroirs est importante. En effet, s’ils sont placés au bon endroit, ils vous aideront à attirer de bonnes ondes.
Sans surprise. Le Feng Shui (ou « vent et eau » en chinois), considère la nature comme une source infinie de bonnes énergies.
L’entrée de votre maison est ainsi l’endroit idéal pour accueillir la magie des miroirs selon le Feng Shui. Placé à proximité de la porte principale, ce reflet devient le gardien de l’énergie positive.
Il capture la lumière qui danse et invite les opportunités à franchir le seuil. Mais ce n’est pas tout.
Dans la salle à manger, la présence d’un miroir sur un mur proche de la table crée une symphonie visuelle. Une invitation à la prospérité pour chaque repas.
Vos fenêtres vous offrent une vue de folie sur le monde extérieur ? Placés en face de ces ouvertures, les miroirs apporteront à votre intérieur une bouffée d’air frais.
Mais attention ! Selon le Feng Shui, certains endroits de la maison doivent aussi être évitées.
Vous ne voulez pas perturber votre sommeil ? Evitez que le miroir ne se reflète directement sur le lit. Cela permettra de préserver la quiétude nécessaire à un sommeil réparateur.
Tout savoir sur le Feng Shui
Feng Shui est souvent traduit par « vent et eau ». C’est un art ancien Chinois. Son but ? Cherche à créer un équilibre énergétique en harmonie dans l’environnement.
Il repose sur le principe que l’énergie, ou le « qi », circule à travers chaque espace. Il influence ainsi la santé, la prospérité et le bien-être.
En alignant les éléments de l’environnement, le Feng Shui vise à maximiser les énergies positives et à minimiser les influences négatives. Ainsi, le placement des miroirs, en tant qu’éléments réfléchissants, a toute son importance.
Et pour cause… Les miroirs permettent de canaliser l’énergie positive et de créer une atmosphère propice à l’harmonie et à la vitalité.
Dans les espaces petits ou mal éclairés, les miroirs ont un rôle clé. Placés au bon endroit, ils réfléchissent la lumière et agrandissent la pièce. Mais ce n’est pas tout.
Selon le Feng Shui, ces surfaces réfléchissantes deviennent aussi des portails de luminosité. Ils revitalisent l’énergie des espaces ternes et les rendent accueillants.
Vous l’aurez donc compris. Les miroirs, selon le Feng Shui, sont bien plus que des objets de vanité.
Ils ont un rôle clé pour sculpter l’énergie positive dans nos maisons. Que ce soit à l’entrée pour accueillir la prospérité, dans la salle à manger pour célébrer l’abondance, ou face à la fenêtre pour capturer la splendeur de la nature … Chaque placement a son importance.
En se servant de ces conseils de placement de miroirs dans votre vie de tous les jours, vous créerez un espace où la sérénité et le bien-être ne font qu’un. Votre maison sera ainsi un endroit calme, reposant et plein de bonnes énergies. Que demander de plus ?