Vous ne savez plus quoi faire pour enlever la buée sur les vitres de votre voiture ? Voici 12 astuces qui marchent vraiment !
C’est un phénomène qui touche tous les automobilistes en hiver. La buée sur les voitures est un véritable fléau dont il est difficile de se débarrasser. Voici 12 astuces que vous devez connaître pour éviter de pousser votre chauffage à fond tous les matins.
Un phénomène qui gâche la vie
L’apparition de buée dans la voiture est un calvaire pour tous les conducteurs. En effet, ce phénomène est très pénible et dangereux. Il réduit la visibilité et rend parfois la conduite impossible.
La buée se forme par temps humide. Elle surgit lorsque lorsque l’humidité de la voiture entre en contact avec une surface froide. La différence de température va alors provoquer de la condensation, puis de la buée.
Ce fléau est très courant en hiver. En effet, qui ne s’est jamais battu avec son chauffage pour enlever la buée dans la voiture ?
Vous ne le savez peut être pas, mais il existe de nombreuses astuces pour venir à bout de ce problème. Il suffit d’adopter les bons réflexes pour limiter son apparition.
Voici toutes les astuces que vous devez connaître pour ne plus passer des heures à retirer la buée dans votre véhicule le matin.
Les bons réflexes à adopter dans votre voiture
L’entretien de la voiture va jouer un rôle très important dans l’apparition de la buée. En effet, il est nécessaire de bien nettoyer l’intérieur du pare brise et les filtres pour limiter son apparition.
Pensez aussi à remplacer vos filtres lorsqu’ils ont usés. Et vérifiez les évacuateurs d’eau. Ces gestes feront toute la différence en hiver ou lors des jours de pluie.
Autre geste à connaître : veuillez à toujours sécher votre voiture pour éviter que l’eau ne s’y installe. Si vous sièges sont humides, tamponnez les à l’aide d’une serviette. Et ne laissez jamais de linge mouillé à l’intérieur.
Ces astuces toutes simples permettent de réduire la buée et de garder une voiture saine. Pensez-y la prochaine fois que vous montez dans votre véhicule.
Si la buée est coriace et que le chauffage ne suffit pas, pas de panique. Utilisez la fonction désembuage et la clim pour éliminer l’air froid en un rien de temps. Vous retrouverez de la visibilité en quelques secondes.
Les astuces de grand-mères ultra efficace contre la buée
Certains conducteurs utilisent aussi des astuces de grands mère pour dire adieu à la buée. En effet il existe des ingrédients miracles pour éviter que celle ci envahisse votre voiture.
Le vinaigre blanc est un allié redoutable pour éviter l’humidité. Vous pouvez en appliquer légèrement sur votre pare brise à l’aide d’un chiffon.
Vous pouvez aussi étaler une fine couche de produit vaisselle ou de l’alcool ménager. Ces derniers permettent de créer un film protecteur très efficace.
D’autres astuces consistent à venir frotter un savon de Marseille ou encore du dentifrice sur les vitres. Tous ces produits sont aussi ultra efficaces contre la buée.
Enfin, certains conducteurs préfèrent installer des absorbeurs d’humidité dans leur voiture. Il est même possible d’en fabriquer un soi même à l’aide de litière pour chat.
Pour ce faire, créez un petit sac de litière à l’aide d’un vieux collant et placez le à l’arrière de la voiture. Vous n’en renviendrez pas !
Comme quoi, il possible d’éradiquer la buée de la voiture grâces à des astuces 100% maison. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour dire adieu à ce fléau cet hiver.