Serge Lama a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans au sujet de sa carrière. Des révélations qui ne vont pas manquer de vous décevoir !
Il y a quelques mois, Serge Lama s’est livré à coeur ouvert au sujet de sa carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas annoncé une très bonne nouvelle à ses fans. Le chanteur a annoncé qu’il se retirait.
« Je me retire »
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Serge Lama a révélé : « Je me retire, mais je n’ai pas de regrets. Bien sûr, je ressentirai un vide. Mais j’ai des projets ».
Les fans de l’artiste ont aussi pu le voir recevoir le prix de la Victoire de la musique d’honneur. En revanche, il a refusé de chanter lors de la cérémonie. C’est d’ailleurs à cette seule condition qu’il a accepté de se rendre à l’évènement.
« C’était ma seule condition pour accepter ce prix. Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais. Même si c’était déjà éprouvant, ma dernière tournée, en 2017, était formidable, je défendais bien mes chansons », a précisé le chanteur.
Par la suite, Serge Lama a aussi donné des infos au sujet de son état de santé. L’artiste a déclaré : « Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n’est pas ce que le public veut voir… Physiquement, je suis très abîmé« .
Et de révéler aussi sur ses difficultés : « J’ai beaucoup de mal à marcher. Vous savez, c’est difficile. Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe. L’autre ne m’obéit pas et c’est celle-ci qui porte tout ».
« La voiture a tapé huit fois sur le truc »
Serge Lama aussi précisé sur ses jambes : « Maintenant, elle en a marre. Les douleurs se multiplient avec l’âge. C’est bien normal, pourquoi échapperais-je à cette loi infernale du temps qui passe ? ».
Dans une interview accordée au Parisien, il a aussi décidé de revenir sur le terrible accident de la route qu’il avait vécu. C’est en août 1965 que sa vie a basculé. Cet accident lui a encore laissé de terribles séquelles.
« J’ai trop de douleurs liées aux séquelles de mon accident. J’ai commencé à marcher dix-huit mois après ce drame, mais j’ai souffert toute ma vie de douleurs en bas du dos qui me lancent dans la jambe », a-t-il souligné.
Serge Lama a alors précisé : « C’est devenu insupportable aujourd’hui ». Pour Franceinfo, il a accepté d’en dire plus sur ce tragique accident qui a coûté la vie à sa petite amie.
Il a raconté : « Oui, j’ai pris huit platanes. La voiture a tapé huit fois sur le truc. Il y avait un camping qui n’était pas très loin et les gens sont venus assez vite donc, ils ont alerté assez vite aussi ».
Un terrible accident pour Serge Lama
L’artiste s’est aussi rappelé : « Alors je me souviens, je me vois sur la route, couché comme ça. Je voyais les étoiles, je me prenais pour Saint-Exupéry ».
Avant d’indiquer : « Et quand on m’a mis dans l’ambulance, je me suis dit : ah, c’est fait, c’est fait parce que je ressentais depuis longtemps que ça allait arriver« . Il sentait que cet accident allait se produire.
« Je me disais que le chauffeur était très neuf, il venait juste d’avoir son permis de conduire. Il faisait deux tournées en même temps. Je voyais les manœuvres qu’il faisait », se souvient le principal intéressé.
Avant d’avouer : « Et je me disais : un jour on va se prendre un truc, ça va arriver. Eh bien, c’est arrivé ». Ce jour-là, le frère d’Enrico Macias et la petite amie de Serge Lama ont perdu la vie.