Le journaliste Daniel Riolo a été violemment dézingué par un ancien confrère. Ce dernier n'y est pas allé de main morte !
Cela fait plusieurs années déjà que Daniel Riolo est devenu un journaliste iconique dans le monde du sport. Il est désormais très suivi dans l’émission L’After Foot diffusée sur RMC. En revanche, il ne fait pas toujours l’unanimité.
Daniel Riolo : un journaliste sportif culte
Depuis plus de 15 ans, le compagnon de Géraldine Maillet suit avec beaucoup d’attention l’actualité sportive. À la tête de L’After Foot, il est suivi par tous les amateurs de sports mais aussi certains joueurs.
En effet, certains professionnels n’hésitent pas à écouter les retours du journaliste sur un match. Avant l’arrivée de Daniel Riolo, il y a un autre animateur qui était très populaire et qui continue de faire parler de lui.
Il s’agit de Pierre Ménès. Ce dernier était la mascotte du Canal Football Club. Du moins, c’était avant la décision de Canal+ de le licencier. Mais cela n’a pas empêché l’homme de rebondir d’une autre façon.
Désormais, c’est sur les réseaux sociaux qu’il partage ses analyses sur le monde du football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a clairement pas sa langue dans sa poche. Il n’hésite pas à balancer ses vérités.
Sur sa chaîne Youtube intitulée Pierrot Le Foot, il a décidé de faire un FAQ. Le principe est simple : il répond aux questions posées par les internautes. L’un d’entre eux l’a alors interrogé sur sa relation avec Daniel Riolo.
« Je pense que Daniel connaît super bien le foot »
Pierre Ménès a alors répondu : « Daniel ne m’a pas soutenu. Mais on avait des relations très épisodiques déjà avant. Il vit sa vie ». Par la suite, il est revenu sur l’un de leur projet d’époque.
Le journaliste sportif a rappelé : « C’est vrai qu’à une époque, on s’est rapprochés parce qu’à sa demande, on a fait un livre ensemble (L’Explication, publié en 2014, ndlr) ». Mais ce n’est pas tout.
Celui qui a de graves soucis de santé a aussi confié sur sa chaîne Youtube : « On faisait aussi des vidéos pour FIFA tous les deux ». Si les deux étaient en contact, ils n’ont plus de relation actuellement.
Et pour cause, Pierre Ménès n’a pas du tout accepté le manque de soutien de la part de Daniel Riolo. En revanche, il a fait preuve d’honnêteté sur la carrière de ce dernier. Il a confié : « Je pense que Daniel connaît super bien le foot ».
Avant de préciser que, la plupart du temps, il était d’accord avec ses interventions. Le mari de Mélissa Acosta a mentionné : « Je suis d’accord à 75 % avec tout ce qu’il dit ».
« Il a des bouffées de haine »
En revanche, Pierre Ménès n’a pas hésité à envoyer un petit tacle à Daniel Riolo. Il a déclaré : « Les 25%, ce n’est pas tant que je ne sois pas d’accord, c’est que je trouve qu’il a des bouffées de haine sur certaines personnes qui ne se justifient pas ».
Il a alors détaillé sa façon de penser : « Les propos qu’il a pu tenir sur (Marco) Verratti, sur Neymar sont évidemment trop exagérés. On peut tailler des joueurs en le faisant avec un peu d’humour, comme j’en ai l’impression, toujours essayé de le faire ».
Pour finir, le journaliste sportif a déclaré : « Et pas en exprimant une forme de haine qui parfois, moi, me gêne. Mais s’il n’y avait que des Daniel Riolo à l’antenne sur les différents plateaux de télé, on ne s’en porterait quand même pas plus mal ».
Une chose est sûre, Pierre Ménès a fait preuve de respect envers celui qui, selon lui, ne l’a pas assez soutenu. Affaire à suivre.