La mère de Nahel a réussi à récolter une cagnotte de 490 000 euros. Elle a décidé de l'utiliser pour honorer son fils !
Depuis que le petit Nahel a perdu la vie lors d’un contrôle de police le 27 juin dernier, une cagnotte a été ouverte. La mère de Nahel a décidé de l’utiliser pour l’honorer.
Un drame qui fait froid dans le dos
C’est un drame terrible qui a bouleversé la France le 27 juin dernier. En effet, Nahel, un jeune homme de 17 ans, a perdu la vie lors d’un contrôle de police. Ce petit garçon de Nanterre est mort injustement.
Alors sa mère et la France entière lui ont rendu hommage. Cette perte a tellement ému la France qu’elle a donc généré la création d’une cagnotte pour Mounia Merzouk, la mère de Nahel endeuillée.
Et pour cause ! Une grande partie des Français s’est montrée en colère lorsqu’elle a réalisé que le policier accusé de meurtre a obtenu une cagnotte de plus d’un million d’euros en quelques heures seulement.
Cette mère est dévastée… Car elle considère cela injuste ! D’autant plus que le policier impliqué dans la mort de son fils a été libéré. À bout de souffle, elle a donc décidé d’organiser une marche de soutien.
Pour cela, elle a donc invité le public à se joindre à elle sur la place Nelson-Mandela de Nanterre. La mère de Nahel semblait dévastée par cette annonce. Mais elle a réussi à prendre son courage à deux mains pour honorer la mémoire de son enfant.
Dans une vidéo diffusée par le collectif Justice pour Nahel, elle dévoile son chagrin. Elle explique qu’elle se battra toute la vie pour son fils. « Je ne lâcherai rien pour mon fils » dit-elle.
Avec la mobilisation des Français, la cagnotte de la mère de Nahel a obtenu un montant de 490 000 euros. Une très belle somme qui avait pour but d’aider cette maman, seule, à régler les frais d’avocat.
La mère de Nahel dévoile l’objectif de sa cagnotte
Désormais, cette grosse somme peut l’aider à faire bien plus ! En effet, la mère de Nahel a expliqué qu’elle souhaite utiliser cet argent pour honorer la mémoire de son fils. Elle veut transformer la mort de son fils en une source d’action positive.
Pour cela, celle qui a exprimé sa souffrance en apprenant la sortie de prison du policier qui a tué son fils, a eu une idée… Elle a donc évoqué sa volonté d’allouer une part de cette somme à diverses causes sociales qui lui tiennent à cœur.
Cette mère de famille n’a qu’une seule volonté, celle de faire vivre l’héritage de son fils, le plus longtemps possible. Mounia reste positive malgré le fait qu’elle fêtera Noël sans son bébé cette année.
Elle explique ainsi : « Lui, il va passer Noël avec son enfant en famille. Moi, mon fils ne sera pas là à Noël. Comment la vie de mon fils peut avoir aussi peu de valeur pour cette justice ? » Pour la mère de Nahel, la libération du policier est une injustice.
Sachez que ce dernier doit respecter des conditions suite à sa libération, comme le fait de payer une caution. Mais aussi l’interdiction d’être en contact avec les témoins et parties civiles. Plus encore ! Ce policier n’a plus le droit au port d’une arme.
Une chose est sûre, la mère de Nahel juge cette sortie scandaleuse ! Malgré ce qu’elle considère comme une injustice, elle compte bien faire de l’histoire de Nahel un symbole de la lutte pour la justice.