Les réactions des entraineurs, Claude Puel :
La qualification est importante pour le club, c’est super, bravo aux joueurs, c’était un match qui n’était pas évident. On a mieux géré la deuxième mi-temps. Les Bordelais ont baissé un peu le rythme, mais ça a été tangent. Hugo Lloris a été déterminant, c’est un gardien avec qui on peut voyager, on peut aller à la Coupe du monde.
Laurent Blanc :
Ils ont fait ce que j’attendais d’eux. Hugo Lloris est déterminant sur les deux manches. Il y est pour beaucoup dans la qualification de Lyon. On avait planifié un scénario et la seule chose qu’il a manqué, c’est le deuxième but. L’expérience, ça ne s’achète pas au supermarché. Il ne faut pas oublier qu’on a des jeunes joueurs. Cette expérience, ils vont l’acquérir en jouant ce type de match. C’est pour ça qu’il faut se remobiliser pour se requalifier. Il fallait juste que la tête de Wendel rentre et c’était parfait. En ce moment, la réussite nous fuit, on est dans une barque à contre-courant avec un vent de face.
Hugo Lloris, qui a encore sauvé Lyon :
Il faut aussi féliciter les Girondins qui y ont cru jusqu’au bout. Nous, on s’est battu jusqu’à la fin du match même si je pense que les Girondins étaient meilleurs ce soir, mais on a obtenu notre qualification grâce à notre match aller et à ces trois buts. On a le temps de penser aux demi-finales qui s’annoncent aussi dures.