Avis aux grands consommateurs de films sur Netflix. La plateforme de streaming s'apprête à supprimer de son catalogue une trilogie culte.
Ce n’est qu’un au revoir… Dans les prochains jours, la plateforme Netflix s’apprête à supprimer une trilogie cultissime de son catalogue.
Une série très attendue sur Netflix
Alors que les 5 premiers épisodes de la télé-réalité Squid Game : Le défi sont sortis sur Netflix le 22 novembre dernier, les fans attendent une chose, l’arrivée de la saison 2.
En effet, il y a quelques jours, le géant du streaming a dévoilé la première partie de Squid Game : Le défi. Cette série est librement inspirée du phénomène sud-coréen.
Alors que les cinq premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme américaine, les internautes trépignent d’impatience. En effet, la saison 2 de Squid Game est l’une des séries les plus attendues au monde.
Drame dystopique sud-coréen, Squid Game a tout explosé sur son passage. Cette nouvelle création venue d’Asie a fait l’objet d’un visionnage par 111 millions de foyers abonnés !
En tête des classements dans plus de 80 pays, attirant un très large public, Squid Game ne manque donc pas d’atouts. Elle a ainsi battu Bridgerton. Regardée par 82 millions d’abonnés en un mois fin 2019.
Des nouveautés en prévision
Alors que l’année 2023 touche à sa fin, Netflix a d’ores et déjà teasé l’arrivée de ses prochains films et séries pour 2024. Dans quelques mois, les téléspectateurs visionneront la saison 5 de Stranger Things.
Mais pas seulement, puisque la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera proposée. Mais aussi Virgin River saison 6. Les aficionados de One Piece auront la chance de voir le live action en 2024 sur Netflix.
Le film Le problème à trois corps, un biopic chez les narcotrafiquants, est très attendu. Il en est de même pour Griselda, ou encore le remake en live action d’Avatar, le dernier maître de l’air.
Le 1ᵉʳ janvier 2024, la série Double piège (Fool me Once), l’adaptation de Harlan Coben se voudra proposée aux internautes. Dans ce dernier, Maya Stern (Michelle Keegan) tente de se remettre du meurtre de son époux Joe (Richard Armitage).
Mais alors qu’elle installe chez elle une caméra, elle découvre avec stupeur un homme en train de s’introduire dans la maison. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de son mari…
Une trilogie disparaît du catalogue Netflix
Forcément, qui dit arrivée dit disparition… En effet, comme l’a fait savoir L’Internaute, Netflix fait régulièrement le tri dans son catalogue pour faire la place aux nouvelles sorties.
C’est la raison pour laquelle, dans quelques jours, l’une des meilleures trilogies cinématographiques de tous les temps va partir de la plateforme… Il s’agit du Parrain.
Réalisée par Francis Ford Coppola entre 1972 et 1990, la trilogie du Parrain s’est imposée comme l’une des plus grandes œuvres cinématographiques. Cinquante ans plus tard, la trilogie est toujours un succès.
Dans ces trois longs-métrages, le réalisateur raconte l’histoire de gangsters. Dans une lutte de pouvoirs entre les différentes familles de la mafia new-yorkaise, entre 1945 et les années 1980. L’intrigue se concentre plus particulièrement sur Michael Corleone, fils d’une famille influente de mafieux.
Malheureusement, les trois parties du Parrain sont disponibles sur Netflix jusqu’au 30 novembre 2023. Passé cette date, ils quitteront la plateforme de streaming pour une durée indéterminée, car la plateforme n’a pas donné plus d’informations sur le sujet.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un film ou une série parte de la plateforme. En effet, les fans de Gossip Girl avaient été nombreux à râler lorsque la série de The CW a disparu pour se retrouver sur Amazon Prime Video… La dure loi des séries.