Rien ne va plus pour Karine Le Marchand ! Elle est accusée d'humilier les agriculteurs dans le docu Familles de paysans, 100 ans d'histoire !
Dans un article du magazine Le Point ce 29 novembre, la célèbre Sylvie Brunel accuse Karine Le Marchand et d’être méchante et humiliante avec les agriculteurs dans le documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire.
Karine Le Marchand va encore trop loin
« Mais pour qui se prend-elle ? » c’est ce que se demandent les internautes sur les réseaux. Et pour cause ! Dans le dernier épisode de l’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand a été très dure avec les candidats.
Surtout avec Justine qu’elle n’a pas hésité à critiquer devant la France entière. Alors qu’elle la recevait avec Patrice, elle l’a accusée d’être une grande fainéante. Car elle se lève plus tard que son chéri.
« C’est à toi de te conformer au rythme de l’agriculteur en vivant chez lui. Si tu ne fais rien de la journée, que tu attends même que ton mec rentre pour qu’il fasse à manger… Et la vaisselle avec toi…
Avant d’ajouter : « Il n’y a pas un, pas même une personne lambda qui travaille, qui accepterait la situation. Personne !” Justine était rouge de honte. Surtout quand Karine Le Marchand lui a demandé de se laisser faire lorsque Patrice l’embrasse, même si elle refuse.
Sur les réseaux, nombreux sont ceux qui ont donc accusé Karine Le Marchand d’être très méchante avec les candidats du programme.
Vous l’avez donc compris ! La réputation de l’animatrice est en danger ! Surtout après la diffusion de Familles de paysans, 100 ans d’histoire. Elle était à l’écran sur M6 ce lundi 27 novembre.
Hélas pour la présentatrice, le docu n’a pas eu l’effet escompté. Et pour cause ! Encore une fois, elle est accusée d’être mauvaise envers les agriculteurs.
Des humiliations qui ne passe pas
Ce 29 novembre, l’auteure Sylvie Brunel a critiqué le docu de Karine Le Marchand. Dans un article de « Le Point », elle dénonce un “résultat consternant”. Et qui retrace mal la réalité.
Et pour cause ! Elle accuse la présentatrice de l’Amour est dans le pré de ridiculiser ce métier. Pire encore, elle décrit le docu comme “un réquisitoire condescendant. Contre un métier qui aurait raté le train de l’histoire”.
Selon elle, Karine Le Marchand a mal débuté son docu. Car encore une fois, elle réduit ce métier à son passé pendant la révolution des années 1960.
Sylvie Brunel en a assez ! Car le métier d’agriculteur est bien plus que cela ! Elle explique qu’il est grand temps de mettre à l‘honneur la profession agricole, “engagée dans la 3ème révolution agricole”.
Karine Le Marchand est accusée de faire un portrait ridicule de ce métier. Et passe à côté des vrais enjeux auxquels les agriculteurs font face à ce jour.
L’émission Familles de paysans, 100 ans d’histoire ne fait pas l’unanimité. La titulaire du grand prix du livre éco 2023 regrette aussi que le portrait des six familles d’agriculteurs ne soit pas si naturel.
Cette fois-ci, Karine Le Marchand a déçu son public. Et son joli sourire ne changera pas la situation. C’est donc un coup dur pour celle qui s’est donnée corps et âme sur ce projet.
Elle a pris la décision d’exploiter des images d’archives pour mieux retracer l’évolution du métier de paysan. Et ce, au cours du siècle passé. Karine Le Marchand précise que l’équipe de prod a travaillé sur ce docu pendant deux ans.
Il s’agit donc d’un long travail. Mais la question se pose, la présentatrice mérite-t-elle toujours la Croix d’officier du mérite agricole que le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau lui a donné le 6 novembre dernier ?