Qui n'a jamais vu sa porte claquée, avec les clés laissées à l'intérieur ? Si ça vous arrive, sachez qu'il existe deux astuces pour l'ouvrir.
Claquer la porte en laissant ses clés à l’intérieur est quelque chose qui nous est tous déjà arrivés. Alors, sachez qu’il existe des méthodes légales pour réussir à l’ouvrir.
Une porte claquée, le cauchemar des Français
Si vous avez accidentellement laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile, il y a plusieurs manières d’ouvrir votre porte. La première solution la plus connue est bien entendu d’appeler un serrurier.
Il s’agit de la méthode la plus sûre et légale. Les serruriers professionnels ont l’expertise nécessaire pour ouvrir une porte sans endommager la serrure.
Vous pouvez, certainement, demander de l’aide à un voisin ou un ami. Si vous avez laissé vos clés à l’intérieur, demandez à un voisin ou à un ami de confiance s’il peut vous prêter main-forte.
De plus, si vous avez un passe-partout adapté à votre serrure et que vous en avez légalement le droit, vous pourriez l’utiliser. Cependant, il faut être extrêmement prudent, car l’utilisation de cet outil peut casser votre serrure.
D’ailleurs, il se veut fortement déconseillé de tenter d’ouvrir une porte par des moyens non autorisés. En effet, cela peut entraîner des dommages à la propriété et des conséquences juridiques.
Des méthodes plus douces
Sachez que plusieurs techniques existent pour tenter d’ouvrir des portes claquées. Avec des serrures simples et qui ne sont pas fermées à clé, vous pouvez toujours prendre une radio.
En effet, si vous en avez une sous la main, il vous suffira de la passer entre la porte et l’encadrant, jusqu’à arriver au niveau de la serrure. En faisant des mouvements de va-et-vient, vous pourriez ouvrir votre porte.
Mais si vous n’avez pas de radio sous la main, sachez qu’il existe d’autres méthodes pour ouvrir votre porte. C’est le cas de la carte d’identité, mais surtout les anciennes, car elles sont plus longues.
En effet, désormais, les nouvelles sont de la taille d’un permis de conduire. Elles ne sont pas idéales parce qu’elles sont petites, épaisses et qu’elles disposent d’une puce qu’il ne faut pas abîmer.
Si vous possédez votre carte d’identité, il faut effectuer les mêmes mouvements que pour une radio. Il suffit de la placer entre la porte et l’encadrant, juste en dessous du niveau de la serrure. Ensuite, il faut remonter jusqu’à arriver à un moment où vous sentez que c’est plus serré.
Ouvrir sa porte claquée avec… une bouteille de Coca-Cola
Si la méthode de la carte d’identité ne fonctionne toujours pas, sachez qu’il existe une autre méthode. Cette fois-ci, il suffit d’avoir une bouteille de Coca-Cola.
En effet, vous pourriez tenter une autre astuce qui a déjà porté ses fruits. Si vous vous retrouvez dans les parties communes d’un immeuble, tentez d’aller jusqu’au local poubelle à la recherche d’une bouteille de coca vide.
Autrement, vous pouvez vous rendre dans une épicerie pour vous procurer une bouteille de ce soda. Munissez-vous d’un couteau et coupez la partie supérieure et la partie inférieure de la bouteille en plastique.
Il suffit ensuite de retirer l’étiquette et couper le cylindre de sorte à avoir un genre de feuille en plastique. Vous pouvez demander une paire de ciseaux au voisin ou à un restaurant si vous êtes en ville.
Enfin, la technique est toujours la même pour la suite. Il suffit de placer votre bouteille entre la porte et l’encadrant et effectuer une pression en faisant des va-et-vient le long de la porte.
Si ces techniques ont porté leur fruit, il arrive qu’elles ne soient pas adaptées à votre porte claquée. Si tel est le cas, le mieux à faire reste d’appeler un serrurier professionnel.