Jean-Jacques Goldman est l'ami des stars, qui n'hésite pas à donner de très bons conseils business. Florent Pagny en a bénéficié !
Jean-Jacques Goldman est un grand ami pour bon nombre de célébrités. C’est le cas de Florent Pagny, qui avoue avoir bénéficié de son aide à plusieurs reprises, notamment pour monter des business.
Jean-Jacques Goldman : un ami en or
Florent Pagny a connu la galère. Dans sa chanson « Ma liberté de penser », il explique qu’il a eu de gros problèmes financiers, notamment avec les impôts. Du jour au lendemain, il a tout perdu, sauf sa liberté de penser.
Figurez-vous que le chanteur a même dormi dans la rue au début de sa carrière. Mais fort heureusement, tout cela n’est qu’un mauvais souvenir parmi tant d’autres. Car il s’est vite repris en main
Il faut dire qu’il a eu de très bons amis. À commencer par Jean-Jacques Goldman. Dans les colonnes du magazine Paris Match, l’artiste en a dit plus. Il explique que son ami l’a aidé à devenir riche.
Grâce à Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny a touché beaucoup d’argent. Eh oui ! Il lui a appris à devenir un chef d’entreprise, dans de nombreux secteurs différents, depuis au moins 10 ans.
« Les frères Goldman m’avaient conseillé de monter ma société de production de concerts il y a plus de vingt ans. En m’expliquant que n’étant ni auteur, ni compositeur, ma seule manière de gagner ma vie était de gérer moi-même mes tournées. »
« Cela m’a permis de faire une première tournée pour comprendre les difficultés du métier. Ensuite, je me suis associé avec Jean-Claude Camus, qui m’a beaucoup appris. Et aujourd’hui, je suis très heureux avec Lule, la structure du groupe Lagardère. »
Florent Pagny a gagné une très grosse somme grâce à son ami Jean-Jacques Goldman. Une chose est sûre, ce dernier est très généreux. Il aime donner de bons conseils qui permettent d’aller de l’avant.
Un grand proket pour Florent Pagny
Ainsi, le chanteur qui a souffert d’un cancer du poumon cumule les projets. Par exemple, il a une exploitation de moutons en Argentine. Plus encore, il a aussi lancé les produits de beauté de la marque Rosazucena, en l’honneur de sa femme.
Il est aussi à la tête des motos Godet Motortcycles, situées en France près de Rouen. « Tous les développements extérieurs ne sont pas lucratifs ! A chaque fois que je me suis embarqué dans des trucs, ils n’ont jamais eu le même essor que mes spectacles ».
Florent Pagny assure qu’il prend du plaisir à réaliser ces projets : « Mais j’ai toujours agi par passion. Godet Motorcycles, à l’origine, c’est un mec qui met un an à te faire la meilleure bécane possible. »
« Je lui en commande une mais, douze mois plus tard, il me dit : ‘Désolé, vous ne l’aurez pas, je dépose le bilan’. Donc j’ai racheté l’entreprise… »
Une chose est sûre, Florent Pagny a plus d’un tour dans son sac. Il aura de quoi faire en 2024. Car il a donc annoncé qu’il allait faire une pause dans sa carrière. Eh oui ! Le chanteur va donc se retirer en Patagonie, en Amérique du Sud.
Son pays de cœur qui est celui de sa chérie Azucena Camano. Mais après cette pause, il assure qu’il reviendra sur le devant de la scène. « Je reviendrai donc en 2026 pour la tournée de mes 65 ans. Là, je vais me retirer médiatiquement. »
Une chose est sûre, Florent Pagny est un homme heureux, et fier, d’avoir vaincu la maladie. Mais il va beaucoup manquer à ses fans…