Très mauvaise nouvelle pour les fans de HPI... La série va bientôt se terminer ! Un membre de l'équipe évoque une fin à la saison 5
Alors que la saison 4 de HPI est encore en cours de tournage, les producteurs de la série ont annoncé une très mauvaise nouvelle… L’aventure se termine pour les comédiens de la série pour la saison 5.
HPI : la saison 4 divise les acteurs
La série HPI saison 4 était attendue avec impatience par les Français. En quelques jours seulement, les audiences des premiers épisodes ont cartonné !
Eh oui ! La série a cumulé plus de 9,57 millions de vues, c’est énorme ! Voilà qui fait la fierté d’Ara Aprikian. Le directeur général adjoint du groupe TF1 se réjouit aussi d’apprendre que les Etats-Unis ont racheté les droits de la série française.
« C’est donc une grande fierté et une grande première de voir une série de TF1, devenue icône dès son lancement en France, adaptée par le studio Disney pour le grand réseau ABC aux-Unis ».
Mais cette annonce ne fait pas l’unanimité ! Audrey Fleurot a confié à Europe 1, regrette le gros budet, qui pourrait dénaturer la véritable authenticité de HPI.
« Je crois que globalement, il y a un petit nivellement parce qu’ils ne peuvent pas s’autoriser ce qu’on s’autorise. Je pense qu’il y a une plus-value de direction artistique. Car ils ont mis le paquet financièrement, donc en termes d’image ça doit upgrader. »
« Mais pour moi ça fait aussi partie d’HPI, je ne suis pas sûre que ce soit un projet qui nécessite des décors de folie, que c’est plus le ton qui compte. Et je crois qu’ils se sont un peu censurés par rapport à nous ».
Alors que le tournage HPI saison 4 est en cours, il y a de l’eau dans le gaz entre les acteurs et la réalisatrice en charge des quatre premiers épisodes de cette saison.
L’actrice principale de HPI saison 4 a du mal avec ses horaires assez lourds. Elle fait même des dépassements horaires. Plusieurs acteurs regrettent la présence de cette nouvelle réalisatrice…
Pas de saison 5 !
Audrey Fleurot a adoré le tournage de HPI. Toutefois, dès la deuxième saison, elle évoquait sa peur de faire « la saison de trop » : « J’ai très peur de lasser les gens, de me lasser… J’espère qu’on en fera plein, mais c’est un vrai challenge ».
« Car il faut réussir à se renouveler. Avec Mehdi Nebbou, on s’est dit que cinq ans ce serait pas mal », disait-elle dans une interview en juillet. Une chose est sûre, l’actrice principale de HPI va avoir du mal à quitter le rôle de Morgane.
C’est ce qu’elle expliquait avec émotion au micro de Télé 7 Jours « Ce qui est certain, c’est qu’on va tous chialer quand ça s’arrêtera » ajoute Audrey dans le même entretien. Mais « j’ai d’autres envies, d’autres projets ».
Alors la question se pose, qu’en sera-t-il pour la suite de la série ? Les producteurs et scénaristes en ont dit plus à Séries Mania Lille. Eux aussi pensent qu’une saison 6 serait la saison de trop.
Alors la saison 5 devrait donc être la dernière. Marie Denarnaud, qui joue le rôle de la commissaire Hazan, vient de le confirmer dans une interview.
Elle déclare que tous les comédiens sont « des natures extrêmement engagées ». « C’est d’ailleurs parce qu’il y a cette exigence qu’Audrey Fleurot a dit que nous ne ferions pas de saisons à n’en plus finir et qu’on s’arrêterait à la cinquième ».
C’est donc un coup dur pour les téléspectateurs qui sont totalement fans de la série.