Les langues se délient... Dans les colonnes de Paris Match, Jade et Joy Hallyday se sont exprimées sur ce qu'elles pensent de David et Laura.
Ce mercredi 6 décembre, Jade et Joy Hallyday se sont confiées dans les colonnes de Paris Match. Les filles de Johnny Hallyday ont évoqué leur relation compliquée avec Laura et David Hallyday.
Jade et Joy Hallyday, attristées par la mort de leur père
Chaque année, c’est la tradition : Jade et Joy Hallyday se rendent sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth pour se recueillir et épauler leur mère, Laeticia.
Tous les 5 décembre, la mère de famille et ses deux filles, Jade et Joy, ont une boule au ventre en commémorant l’anniversaire de la mort du Taulier. C’est à cette date, en 2017, que le chanteur a rendu son dernier souffle à Marnes-la-Coquette.
Le chanteur souffrait d’un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. Si ses obsèques se sont déroulées en l’église de la Madeleine, le 9 décembre 2017, quelques jours plus tard, Johnny Hallyday avait été inhumé au cimetière de l’église de Lorient de Saint-Barthélemy.
Chaque année, sur cette île, son épouse et ses deux filles se réunissent, entourées de nombreux fans, pour saluer la mémoire de celui qu’elles ont tant aimé. Cependant, cette année, Jade et Joy étaient absentes.
En effet, cette année, la jeune veuve ne pourra cependant pas compter sur le soutien des jeunes filles. Selon des informations de Closer, Jade et Joy ne participeront pas à la traditionnelle veillée au cimetière.
Les deux sœurs sortent du silence
Scolarisées au lycée français de Los Angeles, elles ne peuvent pas s’absenter et n’accompagneront pas leur maman. C’est donc seule que cette dernière rendra un nouvel hommage à celui qui a changé sa vie.
Dans les colonnes de Paris Match ce mercredi 6 décembre, les filles du rockeur ont évoqué leur relation avec David Hallyday et Laura Smet. Et visiblement, les relations entre eux quatre ne sont pas au beau fixe.
« À Saint-Barth, ils nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent », s’est d’abord souvenue Jade. La jeune femme a ajouté qu’elle avait été déçue de leur attitude.
« Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon », a-t-elle ajouté, visiblement peinée. Des propos également tenus par Joy.
L’adolescente évoque « une trahison » de la part de ses frères et sœurs. Les nombreuses questions au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday avaient également divisé la famille.
Jade et Joy Hallyday se sentent trahies
Avec le recul, Jade et Joy Hallyday, qui étaient petites lors de la disparition de leur père, disent se sentir trahies. « Après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher », a confié la petite sœur de Jade.
Et d’ajouter : « On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin ». L’adolescente ne sait donc pas sur qui compter, à part sa mère et sa sœur.
« Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait », implore-t-elle à Paris Match. Aujourd’hui, Jade et Joy se disent amer et ne savent pas si elles pardonneront l’absentéisme de Laura et David.
Elles souhaitent néanmoins « partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice. Alors qu’on ne leur a rien fait ».
Et de conclure : « Je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées ». La plaie semble donc ne pas se cicatriser pour le moment.