Jean-Jacques Goldman est de retour en chanson après des années d'absence... Il revient avec un son enregistré sous l'œil de Nikos Aliagas
C’est une nouvelle qui surprend toute la France ! Jean-Jacques Goldman a fait son grand retour dans un studio pour enregistrer une nouvelle chanson, en compagnie de Nikos Aliagas.
Jean-Jacques Goldman : un artiste qui a le cœur sur la main
Il est sans aucun doute l’artiste que tous les anciens adorent. Et pour cause ! Jean-Jacques Goldman a aidé beaucoup de monde dans sa carrière. À commencer par Florent Pagny qui n’a jamais oublié ses précieux conseils qui l’ont aidé à devenir riche.
C’est ce qu’il confiait dans les colonnes du magazine Paris Match. Grâce à Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny est devenu un chef d’entreprise. »Les frères Goldman m’avaient conseillé de monter ma société de prod de concerts il y a plus de vingt ans. »
« En m’expliquant que n’étant ni auteur, ni compositeur, ma seule manière de gagner ma vie était de gérer moi-même mes tournées. Cela m’a permis de faire une première tournée pour comprendre les difficultés du métier. »
Avant de terminer : « Ensuite, je me suis associé avec Jean-Claude Camus, qui m’a beaucoup appris. Et aujourd’hui, je suis très heureux avec Lule, la structure du groupe Lagardère. » Il n’est pas le seul à avoir été aidé par Jean-Jacques Goldman !
Son ami Michael Jones expliquait à Jordan Deluxe qui l’avait aidé financièrement, pour acheter une maison. « Jean-Jacques m’a aidé à acheter une maison à un moment donné et je l’ai remboursé après. C’est quelqu’un de très sympa ».
Il lui a aussi offert de beaux cadeaux. « Il m’a offert une moto et une guitare sur la fin de la première tournée. Quand on a passé notre permis moto ensemble, il m’a dit : ‘Michael, je ne voudrais pas te perdre sur la tournée donc si tu ne fais pas de moto pendant la tournée, je t’en achète une’. »
« Il m’a acheté une moto de collection, une Triumph Bonneville de l’époque. Je l’ai gardé très longtemps, je l’ai vendu il y a juste quelques années ». C’est donc la raison pour laquelle ils sont toujours de bons amis à ce jour.
Voir cette publication sur Instagram
Un grand retour qui surprend
Mais cela fait des années que Jean-Jacques Goldman se cache de tout. Le chanteur-compositeur de 72 ans s’est éloigné des plateaux télé et de la musique. Il a refusé de faire des apparitions en public. Ou pour participer à des événements.
En novembre dernier, Nagui avait tout tenté pour que le faire venir à une soirée pour le grand concert pour le 30ᵉ anniv de Taratata. Car c’est lui qui a composé le générique mythique de l’émission musicale.
Mais il a refusé la proposition. Et alors que tout le monde pensait qu’il ne chanterait plus, le grand artiste a surpris tout le monde en faisant son grand retour sur le devant de la scène.
Jean-Jacques Goldman a donc fait son grand come-back avec Gautier Capuçon. Un violoncelliste qui a donc annoncé leur collab’ musicale sur X.
La chanson se nomme « ‘Pense à nous’. Il explique qu’elle « rassemble et est pleine de joie ». Puis, il a ajouté que Jean-Jacques Goldman a composé ce titre pour son album baptisé Destination Paris.
Mais aussi pour les enfants de l’asso Orchestre à l’école et de la Maîtrise de Radio France de Bondy et Paris. Il en a profité pour montrer des photos de cet enregistrement. Figurez-vous que Nikos Aliagas était au rendez-vous.
Il a pris une photo avec Jean-Jacques Goldman et Gautier Capuçon.