Sachez qu'il existe trois astuces magiques et naturelles pour vous permettre de retrouver des dents blanches !
Au quotidien, il est très important d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Et pour cause, si vous ne prenez pas soin de vos dents, vous risquez d’avoir de gros soucis de santé. D’autres personnes, quant à elle, cherchent l’astuce pour avoir des dents blanches.
L’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire
Les dentistes recommandent de se laver les dents au moins trois fois par jour. À savoir : à chaque fin de repas. Et pour cause, ce lavage est très important pour éviter les soucis de santé.
Si vous ne réalisez pas ce geste au quotidien, vous n’aurez pas les dents blanches. Mais pas seulement. Cela va aussi entraîner le développement de la plaque dentaire et du tartre, la mauvaise haleine.
Vous risquez aussi d’avoir des caries, la maladie des gencives, un déchaussement. Mais aussi des problèmes en général de santé. Le site Philips a d’ailleurs donné plus d’infos sur ce dernier point.
La marque a indiqué : « Une inflammation chronique due à une maladie des gencives ou des problèmes dentaires graves peut se répandre dans le corps entier. Elle peut endommager notre circulation sanguine, nos articulations et nos organes vitaux ».
Avant d’ajouter aussi : « Et peut également causer des problèmes cardiaques sérieux ou encore contribuer à déclencher la maladie d’Alzheimer, selon une étude récente 10 ». Une chose est sûre, il est indispensable de prendre soin de ses dents.
Le bicarbonate de soude : une solution à utiliser occasionnellement
Si de nombreuses personnes font très attention à leur dentition, ce n’est pas pour autant qu’elles ont les dents blanches. Et pour cause, certains facteurs peuvent avoir un impact sur leur couleur.
C’est notamment le cas du café, du tabac, du thé, mais aussi d’une consommation d’agrumes importante. Toutes ces raisons peuvent entrainer le jaunissement de vos dents. Heureusement, il existe des astuces pour y remédier.
Nos confrères de CNews ont dévoilé les trois conseils pour retrouver des dents blanches. Dans un 1ᵉʳ temps, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. En revanche, il faut réaliser ce geste de manière occasionnelle.
Le chirurgien-dentiste Christophe Lequart a indiqué qu’il fallait réaliser ce geste « une fois toutes les deux semaines ». La raison ? « La taille des grains est assez élevée ». Cela a donc un « effet abrasif ».
Si vous souhaitez utiliser cette astuce au quotidien pour avoir les dents blanches plus rapidement, il conseille d’acheter un « dentifrice composé de bicarbonate micropulvérisé« .
Deux autres astuces pour retrouver des dents blanches
Sachez que le bain de bouche à l’huile de coco peut aussi vous aider à retrouver une dentition éclatante. Et pour cause, il s’agit d’un produit « riche en acide laurique, un acide gras connu pour ses vertus antimicrobiennes et antibactériennes », indique CNews.
Avant de rappeler : « Cette méthode est issue de la médecine traditionnelle ayurvédique (Inde). Et aide à éliminer les bactéries qui peuvent être à l’origine de la plaque dentaire, un des facteurs de coloration des dents ».
Pour finir, nos confrères conseillent de se laver les dents avec du charbon actif. Il s’agit d’une poudre très fine qui a réussi à devenir de plus en plus populaire ces derniers temps. Et ce, grâce aux résultats incroyable.
C’est un produit idéal pour retrouver des dents blanches. Il a vu le jour grâce la combustion des coques de noix de coco. Une chose est sûre, tous ces produits naturels vont vous aider à retrouver un joli sourire.
D’autant plus que ces astuces coûteront beaucoup moins cher qu’un blanchiment des dents chez le dentiste.