Un logiciel d'intelligence artificielle a dévoilé le nom de la gagnante pour Miss France 2024. Et c'est très étonnant !
Dans quelques heures seulement, une nouvelle Miss France 2024 va se faire élire. Comme chaque année, c’est TF1 qui va diffuser l’émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses candidates vont tenter leur chance.
Un hommage à Geneviève de Fontenay à Miss France 2024
Pour Miss France 2024, un hommage à l’ancienne présidente, Geneviève de Fontenay, va avoir lieu. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Frédéric Gilbert, directeur général de la Société qui organise le concours a donné des indications.
Il a expliqué : « On la voit dire que le concours a toujours été attaqué. Même au début des années 80, que les filles sont des princesses dans des robes de princesses ».
Avant d’ajouter aussi : « Et qu’elle espère qu’un jour, les canons de la guerre seront remplacés par les canons de beauté. C’est la phrase qu’elle disait tout le temps. C’est émouvant, assez chargé en émotion ».
Par la suite, les candidates de Miss France 2024 vont se présenter avec un pantalon noir, une chemise blanc et leur écharpe devant le chapeau de Geneviève de Fontenay. Un autre moment fort en émotion pour le directeur général.
Il a indiqué à Télé Loisirs : « Ce sera un moment lourd en émotions, je sais que c’est très attendu, que le faux pas peut vite arriver. Geneviève est partie il y a 13 ans, mais elle est toujours présente quand même »;
« Je ne sais pas si elles ne vont pas aussi craquer sur scène »
Frédéric Gilbert a aussi ajouté au sujet des Miss France « J’ai montré le sujet à deux ou trois miss qui se sont mises à pleurer tout de suite. Je ne sais pas si elles ne vont pas aussi craquer sur scène avec la ferveur du public« .
Selon lui, il n’y aura pas de prises de paroles au sujet de cet hommage. Jean-Pierre Foucault, non plus, ne devrait pas dire un mot sur le sujet. Il faut dire que, pour le directeur général, la carrière de Geneviève de Fontenay ne se commente pas.
« C’est compliqué de s’exprimer, on ne peut pas retracer sa carrière avec des mots. Si une miss s’exprime, à qui demander ? Quoi dire ? », a-t-il précisé. Les Miss France 2024 feront tout de même leur hommage en direct du Zénith de Dijon.
Comme toujours, c’est Jean-Pierre Foucault qui va animer le programme. Il sera aux côtés de Cindy Fabre pour le concours. De nombreuses personnes ont déjà fait leur pronostic au sujet de la grande gagnante.
AVISIA, un cabinet de conseil spécialisé en Intelligence Artificielle, Data et Digital a voulu en savoir plus. La société a décidé de dévoiler le nom de la grande gagnante pour Miss France 2024.
Cette candidate va gagner le concours de beauté ?
Le cabinet se base « plusieurs données comme le profil des candidates, les données démographiques et socio démographiques, les réactions sur les réseaux sociaux associées aux hashtags Miss« .
Avant de préciser : « Mais aussi sur leurs notoriétés à l’aide de leurs profils Instagram, ou encore les images génériques issues de Google et s’appuie sur un algorithme de Deep Learning« .
Selon le cabinet, c’est Karla Bchir, Miss Côte d’Azur 2023 qui devra gagner Miss France 2024. Elle est suivie de très près par Miss Île-de-France 2023, Elena Faliez. Mais ce n’est pas tout.
Le logiciel indique aussi que la 2ᵉ dauphine devrait être Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane 2023. Tandis que Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 serait élue troisième dauphine. Chléo Modestine, Miss Martinique 2023 devrait obtenir la 4ᵉ place.
Il faudra attendre un peu avant de savoir si le logiciel avait vu juste. Affaire à suivre donc !