Il gagne 7 000 euros pour jouer au père Noël dans un centre commercial

Ce comédien incarne le Père Noël dans les centres commerciaux et gagne jusqu'à 7 000 euros pendant cette saison !

Combien gagne un Père Noël d’un centre commercial ? Les comédiens qui endossent ce rôle peuvent se faire de très belles sommes en une saison.

Père Noël: une véritable vocation

Tous les ans, les centres commerciaux accueillent des acteurs pour jouer le Père Noël. En cette période de fête, les enfants peuvent donc aller à la rencontre de celui qui leur apportera leurs cadeaux de Noël.

Certains comédiens en ont d’ailleurs fait leur vocation. C’est le cas de Pascal, rencontré par Le Parisien le 24 décembre dernier. Ce dernier prend le rôle de Père Noël très à cœur. Pourtant, il ne pensait pas faire ça au départ.

Tout a commencé en 2010 alors qu’il était encore chef d’entreprise. Il s’est retrouvé dans une mission en plein cœur de l’univers de Noël. Et la magie de Noël n’a pas manqué d’opérer.

Au début, il a eu un sentiment d’amusement et de surprise. Puis, après cette première expérience en tant que Père Noël, il s’est investi beaucoup plus.

Pascal a d’ailleurs investi dans un costume sur mesure. Il a d’ailleurs misé sur un produit authentique et de qualité. Au total, cet investissement lui aura coûté 5 000 euros.

Mais cela lui a permis d’offrir des prestations haut de gamme qui répondent aux attendre des organisateurs. Pascal incarne aujourd’hui le Père Noël dans différents endroits. Du centre commercial au marché de Noël en passant par des parcs d’attractions.

Sa passion et son dévouement ont d’ailleurs payé. En effet, il a empoché la somme de 7000 euros rien que pour cette saison 2023.

Un emploi saisonnier bien payé

L’hiver est donc le moment parfait pour Pascal de faire de l’argent. Pendant cette saison de fêtes de fin d’année, il offre ses services de Père Noël. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces missions lui rapportent de belles sommes.

Cette année, le comédien de 51 ans a empoché 7000 euros. Cet emploi saisonnier lui « permet de vivre très raisonnablement » confie-t-il lors d’une interview au Parisien.

Pour Pascal, il n’y a pas que l’argent qui l’attire dans cette mission. En effet, ce qu’il aime le plus c’est l’interaction qu’il a avec les enfants et leurs familles.

Il explique d’ailleurs que certains enfants sont très timides et réservés, de quoi rendre la rencontre encore plus mignonne. Tandis que d’autres sont très à l’aise et ne cachent pas leur joie de rencontrer le Père Noël.

Mais Pascal ne peut pas jouer au Père Noël toute l’année. Alors en dehors de la saison des fêtes de fin d’année, il est comédien. Il est d’ailleurs reconnu dans son domaine.

En effet, il a joué dans plusieurs films et productions télévisées. Ce qui prouve qu’il est doté d’un grand talent polyvalent. Sa carrière lui permet d’assurer une certaine stabilité financière.

Mais les revenus de Père Noël représentent tout de même une part significative de tout ce qu’il gagne à l’année. Pendant son interview avec Le Parisien, Pascal explique qu’il ne passe pas toute sa vie à travailler et qu’il a d’autres passions. Notamment la lecture.

Pascal est aussi très conscient que le domaine du cinéma peut être instable. C’est pour cette raison qu’il cherche à diversifier ses activités pour ne pas se retrouvé bloqué.

Par exemple, il a investi dans un studio d’enregistrement. Il suit aussi une formation pour élargir ses horizons professionnels et pouvoir retomber sur ses pattes en cas de pépin.