Sachez que si vous perdez vos dents durant vos rêves, cela a une signification des rêves. Certains pensent que c'est de mauvais augure !
Après une bonne nuit de sommeil, de nombreuses personnes se souviennent de leur rêve au réveil. Certains s’interrogent d’ailleurs sur la signification des rêves. Surtout lorsqu’ils perdent leurs dents.
Un rêve traumatisant
Rêver de perdre ses dents n’est agréable pour personne. En revanche, c’est plutôt une expérience traumatisante qui se transforme très vite en cauchemar. Et pour cause, il n’y a strictement rien d’agréable dans cette épreuve.
Dents qui se déchaussent, qui restent dans votre main, qui tombent seules… une chose est sûre, c’est un rêve terrible. D’autant plus que de nombreuses personnes ont affirmé que c’était de mauvais augures.
Plusieurs rumeurs assurent d’ailleurs que rêver de perdre ses dents a une signification des rêves assez terrifiante. Cela présagerait le décès d’un proche. Comme le rapporte TF1Info, un internaute a fait part de son songe.
Il a expliqué sur un forum : « On m’a toujours dit qu’un tel rêve était le signe annonciateur d’une mort. Une de mes amies m’a même assuré qu’elle avait sauvé sa mère en retenant ses dents dans son rêve« .
Avant de préciser : « Des jours après avoir fait ce rêve, sa mère a sombré dans un coma profond d’où elle est sortie ». Une personne qui rêve de perdre ses dents craint alors le pire pour ses proches.
Une signification des rêves insoupçonnée
Dans une interview accordée à TF1Info, spécialiste du langage du rêve Tristan-Frédéric Moir, auteur de Mieux se connaître grâce à ses rêves, a pris la parole. Il a donné des infos sur cette signification des rêves.
Au sujet de ces derniers, il a indiqué : « Ils laissent une impression pénible, angoissante et désagréable« . En revanche, il ne s’agit pas d’une chose annonciatrice de mort, selon l’expert.
Il a révélé : « Contrairement à ce que dit la tradition populaire, ces rêves de chutes de dents ne sont pas prémonitoires d’une mort prochaine. Mais bien associés à une perte de vitalité chez le rêveur« .
Le spécialiste a alors révélé sur la signification des rêves : « Cette angoisse et ce sentiment morbide sont fondés sur cette réalité précise : une grande fatigue, un état de faiblesse et de vulnérabilité ».
L’expert a donc expliqué : « Et, du coup, l’inconscient du rêveur anticipe la situation. Si l’énergie décroît, alors il y a une altération au niveau des dents ». Il a d’ailleurs fait un rappel assez important.
« Les dents étaient un marqueur de vitalité »
Tristan-Frédéric Moir a souligné auprès de nos confrères : « On oublie qu’autrefois, les dents étaient un marqueur de vitalité permettant de choisir les chevaux, les esclaves… ».
Il a alors déclaré : « Ainsi, plus les dents étaient saines, plus le sujet était sain ». Si vous rêvez que vous perdez vos dents, cela signifie que votre psychisme perçoit « une mise en danger ».
De plus, l’expert a rassuré : « La personne qui travaille sur elle-même, qui se revitalise par le travail par exemple, ne rêve plus du tout qu’elle perd des dents ». En clair, perdre ses dents n’annonce pas une mort.
En effet, cela signifie juste que vous n’êtes pas au top de votre forme. Il est donc important de faire un travail sur ce sujet précis afin d’améliorer votre santé. Il est très important d’écouter son corps, son mental mais aussi ces rêves.
La signification des rêves peut en dire long sur votre état de santé mais aussi sur vos émotions. Elle peut aussi vous aider à prendre des décisions importantes dans votre vie !