En hiver, faire sécher ses vêtements peut devenir une véritable corvée. Voici l'astuce à connaître pour du linge sec en quelques minutes !
Saviez-vous qu’il existe une astuce très simple pour faire sécher ses vêtements en hiver ? En effet, il existe une technique radicale pour retirer l’humidité des textiles. Et celle-ci ne prend que quelques minutes. Voici tout ce que vous devez savoir !
Sécher ses vêtements en hiver : une mission impossible
En hiver, certaines corvées deviennent plus difficiles que d’autres. En effet, la baisse des températures implique quelques petits changements dans nos habitudes.
Par exemple, sécher ses vêtements devient un véritable casse-tête. Le linge peut mettre des heures à sécher à la maison. Faire ses machines peut donc prendre 3 fois plus de temps qu’en été.
Il existe quelques accessoires pour faire sécher ses vêtements à la maison. Les étendoirs et les sèches serviettes sont très utiles en cas d’urgence. Vous pouvez aussi opter pour un programme d’essorage plus puisant sur votre machine.
Cependant, il est difficile d’utiliser ces techniques pour tout le linge de la maison. Certaines peuvent aussi vous coûter très cher en électricité.
Si vous en avez marre d’étendre vos affaires partout, et que vous recherchez une solution rapide et économique, pas de panique ! Il existe une solution miracle !
En effet, il est possible de retirer l’humidité d’un textile grâce à un objet tout simple. Vous n’aurez besoin que d’une serviette et d’un fer à repasser. Pas mal non ?
Une astuce simple et rapide
Si vous voyez que vos affaires restent humides et ont du mal à sécher, cette astuce va vous sauver la vie. Voici la marche à suivre les sécher ses vêtements en quelques secondes !
Tout d’abord, munissez d’une serviette propre. Posez là sur votre linge et repassez-la. Ce geste tout simple permet de canaliser la chaleur vers la serviette qui absorbera l’excès d’humidité.
En effet, le tissu absorbant agit comme barrière protectrice. Elle protège les vêtements et diffuse la chaleur partout.
L’humidité du vêtement entre en contact avec la chaleur du fer. Cela produit de la vapeur qui sera immédiatement absorbée par la serviette.
Ce geste ne prend que quelques secondes. Et pourtant, il permet sécher ses vêtements de façon très efficace. Fini les habits humides qui ont du mal à sécher ! Vous pourrez désormais gagner un temps considérable !
Notons que cette astuce est aussi très pratique pour assouplir les tissus. Elle permet ainsi d’éliminer tous les plis sur vos affaires. Cette astuce 2 en 1 va donc vous changer la vie cet hiver.
Attention toutefois à ne jamais utiliser votre fer directement sur vos vêtements mouillés. La serviette est indispensable pour protéger les textiles et avoir un résultat parfait.
Des astuces qui changent la vie
Comme quoi, les astuces les plus simples sont parfois les plus efficaces. D’ailleurs, il existe d’autres techniques de grand-mère pour bien faire sécher ses vêtements en hiver.
Vous pouvez aussi investir dans des boules de lavages. Celles-ci se placent dans la machine à laver. Elles permettent d’amplifier l’essorage. Les textiles ressortent ainsi presque secs de la machine. Pas mal non ?
Vous pouvez aussi étendre vos affaires près d’une source de chaleur gagner du temps. Certaines marques comme Ikea proposent des étendoirs très pratiques à installer partout.
Il existe donc plein d’alternatives pour pour sécher ses vêtements sans sèche-linge. Celles-ci permettent de gagner du temps et de faire des économies.
N’hésitez pas à essayer ces astuces lors de vos prochaines machines. Vous ne pourrez plus vous en passer hiver comme en été !