Cela fait plusieurs années que Françoise Hardy souffre terriblement... Elle vient de faire des révélations sur sa vie "cauchemardesque" !
Françoise Hardy continue de se battre contre son cancer qui lui fait vivre un enfer… La chanteuse explique qu’elle se porte mal, depuis qu’elle suit un traitement par radiothérapie.
Françoise Hardy très souffrante
Een 2004, Françoise Hardy a découvert qu’elle était atteinte d’un lymphome de type Malt, qui touche ses muqueuses. Une terrible maladie qui la prive de bonheur, car elle en souffre terriblement.
C’est donc la raison pour laquelle elle a donc décidé de s’éloigner de tout. Elle ne fait plus d’apparition publique, pour mieux se préserver. Mais hélas, son état ne s’améliore pas. Une situation qui attriste ses proches.
Thomas Dutronc en est malade. Il souffre de voir sa maman en si mauvaise Françoise Hardy. D’ailleurs, il a même perdu l’espoir de la revoir en bonne santé. Il expliquait au magazine Gala :
« Maman ne va pas bien. Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas mieux valu la laisser partir, quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans… » Thomas Dutronc ajoute qu’il pense déjà à la mort de sa maman.
« Je réécouterai ses messages quand elle ne sera plus là. C’est trop tôt, trop dur d’écouter ça maintenant. Et puis, elle me parle aussi tout le temps de ça dans la vie quotidienne, alors… Ses chansons me font donc pleurer. Mais pas celle-là, pour l’instant ».
Thomas Dutronc est malheureux lorsqu’il voit Françoise Hardy se battre seule, contre sa maladie. « Ce qui me fait pleurer chez ma mère, c’est plutôt sa solitude et son désarroi amoureux. ‘Je ne sais pas pourquoi je reste dans une mer qui me noie’ ».
« Comme dans La question, l’une de mes chansons préférées. J’aimerais tellement qu’elle aille mieux ». Mais alors que la chanteuse refuse toutes les interviews, figurez-vous qu’elle a accepté d’en parler à Paris Match.
Un traitement très douloureux
Ces derniers temps, les effets secondaires de son traitement de son cancer se font ressentir. Françoise Hardy explique qu’elle perd la vue et que son corps s’assèche. Plus encore, les membres de son corps se bouchent.
« Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l’arrière-gorge sont encore plus asséchées. C’est un cauchemar. »
Françoise Hardy déclare qu’elle ne parvient plus à contrôler son corps, ni même son mental : « La maladie détruit le mental. L’âge aidant, après des rayons qui touchent la tête, ce qui a été le cas de mes 55 radiothérapies… »
« On perd aussi la mémoire de trop de choses et le manque d’équilibre réduit au maximum les possibilités de bouger. » La star française n’a pas de mal à le dire, elle veut mourir en paix.
« Partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves, comme l’impossibilité de respirer (…) Partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible. »
Lors d’une récente interview accordée à Gala, Françoise Hardy a donc fait comprendre qu’elle ne va pas mieux. Car les effets secondaires de la radiothérapie lui mènent toujours la vie dure.
« Elles m’ont peut-être ‘sauvé’ la vie, mais elles l’ont rendue définitivement cauchemardesque. Et ça continue. Je ne pensais pas connaître une fin de vie si éprouvante, à l’image du chaos dans notre pays et dans le monde ».
Mais elle garde tout de même le sourire grâce au soutien de ses proches. « Par bonheur, Thomas et Jacques sont donc restés très proches et j’ai aussi quelques amis fidèles ».