Cela fait des années que TF1 diffuse Les feux de l’amour. Mais la question se pose, la célèbre série touche-t-elle à sa fin ?
La série Les feux de l’amour sur TF1 est sans aucun doute la plus veille de tous les temps, qui est toujours diffusée sur TF1. Mais est-ce bientôt la fin ?
Les feux de l’amour : un succès éternel
La série Les feux de l’amour a conquis plusieurs générations. Celles de nos grands-mères, de nos mamans, et d’autres générations encore.
Eh oui ! Le feuilleton Les feux de l’amour a traversé plusieurs décennies sur TF1. Si la chaîne continue de la diffuser, c’est parce qu’elle captive toujours autant. En effet, les histoires sont celles que nous pourrions vivre.
Il n’y a ni effets spéciaux, ni histoires sorties de la réalité. Seulement des intrigues qui parlent à tout le monde. Comme la dépression, les trahisons, les déceptions amoureuses ou familiales. Mais aussi les problèmes d’argent, de santé etc…
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle continue de captiver. Les Français se sont aussi attachés aux acteurs. Comme Melody Thomas Scott (Nikki Abbot) et Victor (Eric Braeden). Même s’ils sont toujours au cœur des intrigues, ils ne vont pas très bien.
En effet, Eric Braeden est touché par un cancer. “Partager mon histoire pour aider d’autres hommes qui ont peur de s’entendre dire qu’ils ont le cancer est important pour moi. Je n’ai pas 50 ou 52 ans, j’ai 82 ans, donc je m’en fiche d’en parler.” confiait-il.
De son côté, Melody Thomas Scott se dit très fière du succès des Feux de l’amour. Elle relève le regard avancé de Bill Bell, à nos confrères de Gala.
« Je crois que, dès le début en 1973, Bill Bell, notre créateur et scénariste en chef, avait une vision très spécifique de l’aspect qu’il voulait donner à sa création. En ce qui concerne les décors, l’éclairage. Puis l’image. Et même la garde-robe, des personnages »
Une série qui a fait son temps ?
Melody Thomas Scott ajoute qu’il a pensé à tous les détails. « Il y a aussi les belles fleurs au premier plan. Il a opposé une famille riche à une famille pauvre. Et a fait ressortir le conflit qui se produirait entre n’importe qui dans cette situation. »
Ce mardi 9 janvier 2024, TF1 proposait un tout nouvel épisode des Feux de l’amour à partir de 11 heures sur TF1. Les fans ont pu découvrir une nouvelle intrigue surprenante…
En effet, Imani (Leigh-Ann Rose) et Amanda (Mishael Morgan) ont appris que leur mère est allée se dénoncer à la police. Elle avoue tout dans le meurtre de Richard. Une chose est sûre, les prochains jours promettent d’être riches en rebondissements.
Car Amanda ne va pas se laisser faire. Elle va donc demander des comptes et l’aide de Victor (Eric Braeden). Alors ces histoires permettront-elles d’améliorer les audiences ?
Sur un an, la série a donc enregistré une très grosse baisse de 6,1 points d’audience ! C’est énorme ! Car cela signifie que 37% de téléspectateurs ont déserté.
Selon Reflets Dorés, la série Feux de l’amour a donc retenu « l’attention de 7,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui représente un niveau très faible pour TF1 qui se retrouve battue par M6. La Une a aussi fédéré 7,3% des 25-49 ans et s’est retrouvée derrière M6. »
Alors cela présage-t-il la fin des Feux de l’amour ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire. D’autant plus que TF1 a un très gros contrat avec la série américaine… C’est donc une affaire à suivre.