Cet aliment que tout le monde a dans son frigo est très dangereux pour la santé

Cet aliment que tout le monde a dans son frigo est dangereux et mauvais pour la santé. Voici duquel il s'agit !

Lors des courses, il y a des aliments qui reviennent très souvent dans les caddies. En revanche, il y a certains produits qui s’avèrent très mauvais pour la santé. Il faut donc faire attention à ne pas les acheter.

Ces aliments à ne pas acheter

Faire les courses avec la faim au ventre est une très mauvaise idée. Et pour cause, cela peut vous inciter à acheter des mauvais produits pour votre santé. Il y a d’ailleurs des aliments qu’il ne faut surtout pas consommer.

Selon une nutritionniste, sachez qu’il ne faut surtout pas acheter les salades de pâtes déjà préparées. C’est aussi le cas des poké bowls, un plat très à la mode et apprécié par de nombreux consommateurs.

L’experte a révélé qu’il ne fallait pas consommer ces aliments pour une bonne raison. Elle a révélé qu’il s’agissait de plats qui contenaient trop de gras. Sachez qu’un autre produit adoré de tous est dangereux pour votre santé.

Pourtant, ses dangers restent insoupçonnés. Et pour cause, ils se vendent en masse dans les rayons du supermarché et peuvent paraître bon pour la santé. Il s’agit des yaourts aromatisés. Ces derniers représentent un vrai danger.

C’est en tout cas ce que Catherine Gervacio, diététicienne. Dans une interview accordée au média américain She Finds, elle s’est livrée sur le sujet. Elle a expliqué que ces yaourts contenaient beaucoup trop de sucres.

Ces yaourts à privilégier

Le sucre trop présent dans les yaourts aromatisés peuvent aussi « miner les bienfaits potentiels des probiotiques sur la santé ». Cet aliment contient près de 12,9 % de sucre. C’est le double de celui dans un yaourt nature.

Pour 100 g de yaourt nature, il faudra compter 5 % de sucre en moyenne. Il faut donc faire très attention à ne surtout pas abuser de ce produit dans votre quotidien. Il y en a tout de même un qui est bon pour la santé.

Si vous raffolez des yaourts, sachez qu’il vaut mieux privilégier le yaourt grec. Si vous souhaitez ajouter plus de goût, vous pouvez opter pour du miel ou encore des fruits. Deux produits naturels qui n’auront pas de mauvaises conséquences sur votre santé.

Sachez qu’il faut aussi faire attention aux yaourts qui promettent avoir peu de matières grasses. Il est important de bien regarder leur composition avant de faire confiance aveuglément aux promesses des marques.

Ceux qui se disent « allégés », ne le sont pas tous. Pourtant, ils attirent aussi de nombreux consommateurs avec leur formule dite allégée. Il est très important de ne pas tomber dans le panneau et de vérifier la composition de cet aliment.

Attention aux produits dits « allégés »

Si certains fabricants décident de réduire la teneur en sucre, ils n’hésitent pas à ajouter une quantité d’additifs. Ces derniers changent la texture du yaourt ainsi que sa saveur. Ces additifs peuvent s’avérer très mauvais pour la santé.

Des yaourts trop transformés ne possèdent pas de bienfaits. Une chose est sûre, il faut bien faire attention lors de votre choix. C’est en tout cas ce que la diététicienne a révélé. Elle affirme qu’il faut opter pour les yaourts natures au quotidien.

Si de nombreuses personnes adorent les yaourts aromatisés, sachez qu’il est important de faire l’impasse sur ces derniers. Une fois encore, sachez qu’il vaut mieux privilégier un dessert sain, fait maison et bon pour la santé.

Mais si vous n’avez pas le temps, n’oubliez pas que les yaourts natures restent les meilleurs de tous. Il faut bien les choisir.