Un enfant turbulent fait des dégâts chez Sephora. Résultat: plus de 1200 euros de produits détruits. Les employés en colère !
Une expérience inoubliable pour les employés de Sephora. Un enfant a détruit du maquillage pour un total de 1200 euros de produits ! De quoi les rendre fous de rage contre la mère qu’ils accusent d’avoir été distraite.
Une bêtise coûteuse
Être vendeur dans une boutique n’est pas facile tous les jours. Si la plupart du temps, tout se passe bien, parfois, ils font face à des situations inimaginables.
C’est ce qu’a vécu l’équipe de vendeurs d’un Sephora aux État-Unis. Leur journée a été marquée par une destruction massive de leurs produits. Au total, près de 1200 euros de maquillage perdus.
La raison ? Un jeune enfant qui s’amusait pendant que sa mère regardait ailleurs. Faire ses courses avec ses enfants peut parfois virer au cauchemar ! Et ce qui devait être une partie de plaisir pour les parents sortis se changer les idées devient un des pires moments de leur vie.
Cette situation qui a eu lieu à Sephora relance un débat vieux comme le monde. Faut-il faire du shopping avec ses enfants ? Depuis cette mésaventure, de nombreuses personnes se sont exprimées sur le sujet. Notamment sur les réseaux sociaux.
Brittney Nelson, une cliente de Sephora a partagé le présentoir du magasin saccagé. Elle explique qu’il s’agit de l’œuvre d’un seul enfant.
Sur Facebook, le post ne manque pas de faire réagir. Mais c’est surtout la légende qu’elle a ajoutée qui suscité le plus de réactions. « Venez sans vos petits humains la prochaine fois » a écrit Brittney Nelson sur le réseau social. Les internautes ont d’ailleurs très vite réagi à cette légende.
Sephora: les employés réagissent rapidement
Le post de Brittney Nelson suite à cette mésaventure chez Sephora n’a pas manqué de faire réagir de nombreuses personnes. Beaucoup l’accusent de faire du mom-shaming.
Cette pratique consiste à critiquer les choix d’une mère de famille concernant l’éducation de ses enfants. Ce nouveau terme dénonce une société qui donne la liberté à certaines personnes de rabaisser les parents.
Selon la jeune femme, c’est un enfant qui était à l’origine de cette catastrophe qui a couté à Sephora près de 1200 euros. Pourtant, rien ne prouve réellement que c’était lui le fautif.
En effet, elle a elle-même avoué ne pas avoir été témoin direct de la scène ! « Nous sommes entrés juste au moment où une dame et son enfant sortaient de là. » explique la jeune femme sur Facebook.
Ce qui veut dire qu’elle a tout simplement assumé que c’était eux les coupables. « Nous sommes presque évanouis lorsque nous avons vu cette atrocité. Les empreintes encore fraîches nous ont aidés à déchiffrer qu’il s’agissait d’un petit humain. » ajoute-t-elle sûre d’elle.
Les propos de Brittney Nelson ont donc beaucoup fait réagir sur la toile. Qu’en est-il de la marque Sephora ?
Selon Insider, la marque a su gérer rapidement cette catastrophe. « En un rien de temps, ils ont repris leurs esprits, sortis un chariot, emporté l’étalage, nettoyé le reste et le sol » est-il précisé.
Ils se sont donc occupés de la situation tout en restant professionnels. D’ailleurs, on ne sait pas si la maman, présumée coupable, a dû rembourser les dégâts.
Sephora n’a pas non plus commenté plus en détails. Il est certain que les employés voulaient simplement oublier cette mésaventure et passer à autre chose. Une chose est sûre, si l’enfant est bel et bien à l’origine de cette catastrophe, il risque une longue punition.