Ces 3 astuces peu connues permettent de limiter la transpiration selon cette dermatologue

Une dermatologue a dévoilé ces trois astuces méconnues pour vous permettre de limiter la transpiration au quotidien !

La transpiration est un fait totalement naturel qui peut tout de même mener la vie dure à de nombreuses années. Et pour cause, lorsqu’elle est excessive, elle s’avère très difficile à vivre. Une dermatologue a d’ailleurs dévoilé ses astuces pour la limiter.

La transpiration : un phénomène parfois difficile à vivre

Il n’y a rien de pire que de se retrouver avec une tache de sueur sur son vêtement. Cela peut d’ailleurs devenir très gênant lorsqu’elle se voit. Pourtant, la transpiration est un phénomène naturel vécu par tout le monde.

Son but ? Maintenir une bonne température au corps. Mais parfois, certaines choses de la vie peuvent l’accentuer. Le stress, la chaleur ou encore le sport peuvent entraîner une sudation plus importante.

En plus des taches qui peuvent apparaître, une odeur peut également se dégager. Et cela ne signifie pas toujours qu’une personne a une mauvaise hygiène de vie. Une odeur désagréable peut apparaître malgré un lavage quotidien.

Une fois encore, c’est une chose qui peut s’avérer assez difficile à vivre. D’autant plus que les personnes qui ont une grande transpiration ne savent pas toujours quels gestes elles doivent adapter.

Laisser leurs poils pousser, utiliser un déodorant, un antitranspirant, des remèdes naturels… Une chose est sûre, il n’est pas facile de bien s’y retrouver. De son côté, une dermatologue a apporté son savoir à ce sujet.

Le déodorant ne fonctionne pas face à la sudation

Sur son compte TikTok, le Dr Adel, connue sous le nom de @dermatology.doctor, a donné des conseils. Selon elle, si vous avez tendance à avoir une transpiration excessive, même en hiver, cela indique que vous souffrez d’hyperhidrose.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour limiter cette sudation intense sous les bras. Dans un 1ᵉʳ temps, l’experte révèle que le déodorant ne sert à rien face à la sudation.

Elle a expliqué : « Ce n’est qu’un parfum pour vos aisselles, il se contente de masquer l’odeur de la sueur mais n’empêchera pas de transpirer ». C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les antitranspirants.

Le Dr Adel affirme que ces derniers « fonctionne réellement ». Il faut d’ailleurs l’appliquer le soir avant de dormir. « Je sais que ça peut sembler étrange », a-t-elle avoué.

Avant d’expliquer sur la transpiration : « Mais vos glandes sudoripares sont moins actives la nuit donc si vous l’appliquez à ce moment-là, votre antitranspirant sera beaucoup plus efficace ».

Des astuces à suivre

La dermatologue conseille aussi de vous servir de lingettes imprégnées de glycopyrronium. Cela elle, il faut les passer sous les aisselles une fois par jour. Elles pourront ainsi stopper la transpiration.

C’est d’ailleurs une astuce qui est très répandue aux États-Unis. Et pour cause, ces lingettes se vendent énormément là-bas. Vous pouvez tout de même les retrouver en France et demander conseil à votre dermatologue ou votre médecin.

Un professionnel pourra vous aiguiller sur le choix à faire au sujet de ces lingettes. Pour finir, l’experte a dévoilé sa dernière technique. En revanche, cette dernière peut coûter une certaine somme d’argent.

Si cette astuce est « la plus coûteuse », elle reste tout de même « la plus durable ». Elle a expliqué que l’injection de Botox était la meilleure technique contre la transpiration.

Elle a alors révélé sur son compte TikTok : « Cela va bloquer la transpiration pendant environ 6 mois. Si aucune autre option n’a fonctionné pour vous, celle-ci sera efficace« . De nombreuses astuces donc pour mettre un terme à cette sudation excessive qui peut clairement devenir un enfer pour de nombreuses personnes.