Ce chauffage d'intérieur est très dangereux et peut provoquer des incendies

Alerte à tous les consommateurs ! Ce modèle de chauffage électrique peut provoquer de graves incendies à la maison. Celui-ci fait l'objet d'un rappel.

Vous recherchez une solution pour vous chauffer cet hiver ? Attention à ce chauffage électrique très dangereux. Il serait responsable de plusieurs incendies. Voici tout ce que vous devez savoir.

Des astuces pour lutter contre le froid en hiver

En France, les températures dégringolent depuis le début de l’hiver. En effet, une grosse vague de froid traverse le pays. Tous les moyens sont donc bons pour se chauffer la maison.

Il existe de nombreuses astuces anti froid pour faire des économies. Les spécialistes conseillent de limiter le chauffage dans pièces secondaires. Ou encore de bien isoler toutes les pièces de votre foyer.

L’utilisation d’un chauffage d’appoint peut aussi être une très bonne alternative. Celui ci permet chauffer un bureau, ou un dressing en quelques minutes. Il vous évite ainsi de faire tourner le radiateur en permanence.

Il existe des centaines de modèles dans le commerce. En cette période d’inflation, les acheteurs ont tendance à s’orienter vers des options discount. Mais ces derniers sont ils vraiment fiables ?

Si Lidl a déjà fait ses preuves avec ses chauffages de qualité à petit prix, il existe d’autres marques à éviter. En effet, un modèle bon marché vient faire l’objet d’un rappel produit.

Celui ci est susceptible de provoquer des incendies et de mettre en danger votre maison. Attention alors si vous le possédez chez vous !

Attention à ce chauffage

Rappel Conso a lancé une mise en garde concernant un chauffage d’appoint. En effet, ce dernier n’est pas aux normes et représente donc de très gros risques.

Ce dernier n’est autre que le modèle Franelec vendu à petit prix dans les enseignes Noz. Les experts conseillent de ne pas utiliser ce produit pour éviter les incendies.

Les pros pointent du doigt ce chauffage discount pour plusieurs raisons. Tout d’abord, celui ci peut provoquer des chocs électriques. Il est donc dangereux pour vous ou pour les jeunes enfants.

Autre problème : ce produit ne respecte pas les normes en vigueur. C’est pourquoi ce dernier fait l’objet d’un rappel.

Toutes les enseignes Noz ont eu pour consigne de le retirer de la vente. Les acheteurs peuvent aussi le rapporter en boutique pour se faire rembourser.

Si vous êtes en possession d’un chauffage Franelec, vérifiez alors sa référence. Les modèles concernés comportent le numéro : 1002430343. Il s’agit des chauffage 2000W vendu chez Noz depuis le mois de novembre.

Comme quoi, il est important de rester très prudent en utilisant des chauffages électriques. Ces derniers peuvent très vite provoquer de graves incendies et ravager votre maison.

Comment éviter les incendies ?

Il existe quelques consignes pour utiliser un chauffage d’appoint sans danger. En effet, pensez tout d’abord à le placer loin de tout matériau inflammable.

De la même manière, il est interdit de couvrir cet accessoire avec du linge par exemple. Ce réflexe est très dangereux. Il est à l’origine de la plupart des incendies.

Pensez aussi à limiter les rallonges et multiprises. Ces produits peuvent aussi des incendies s’ils ne sont pas aux normes.

De la même manière, il est indispensable d’entretenir votre chauffage chaque année. Prenez soin de choisir un modèle conforme pour l’utiliser sans danger au fil des années.

Enfin, ne laissez jamais cet accessoire sans surveillance. Éteignez le dès que vous quitter la pièce ou lorsque vous allez dormir.

En suivant ces conseils de sécurité, vous pourrez alors minimiser les risques d’incendies à la maison.