Que des surprises chez IKEA ! La firme vient de lancer une nouvelle collection avec des classiques colorés !
Ikea continue de surprendre les amateurs de déco avec sa toute nouvelle collection. La firme a frappé très fort avec ses nouveaux classiques colorés !
Les années 1960 chez Ikea
Cette semaine, Ikea a décidé de lancer une nouvelle collection qui change de l’ordinaire. La firme nous plonge tout droit dans les années 1960. Une période très colorée, avec du orange, du vert, du jaune etx…
Une ambiance animée qui a eu le don d’influencer de grands artistes et réalisateurs cinématographiques. Cette tendance a aussi eu un impact sur le monde du design.
La firme de déco a donc développé de nouveaux matériaux très légers, qui rappellent les meubles en bois massifs des années 1950. Une chose est sûre, le lancement de la collection Nytillverkad a le don de faire sensation.
Car les clients retrouvent enfin cette belle époque lumineuse et solaire. Ikea propose des pièces iconiques qui ont tapé dans l’oeil des designers. Comme Karin Mobring ou encore Gillis Lundgren.
Dans cette nouvelle collection, les couleurs sont fortes et puissantes. Il y a aussi des motifs originaux, et des formes en tous genres. Le but d’Ikea est donc de fêter son 80e anniversaire.
L’enseigne a donc réédité les designs les plus populaires du passé. Plusieurs meubles qui étaient peu populaires sont revenus sur le devant de la scène. Quel bonheur pour la clientèle de la firme !
C’est le moment de craquer pour des décos fraiches, colorées, atypiques, et qui donnent du peps à la maison. Plusieurs pièces ont mis tout le monde d’accord. Les voici ci-dessous.
Les it-pieces ultra tendance de la collection Nytillverkad
La table Baggboda
Elle est sans doute l’élément le plus populaire de la nouvelle collection d’Ikea. Cette table d’appoint rappelle les années 70. D’ailleurs, nos confrères d’ADmagazine rappellent qu’elle a été commercialisée pour la première fois en 1971 dans le catalogue de l’enseigne.
Et ce, sous le nom de Cromi. C’est donc Karin Mobring qui a créé cette table minimaliste. Elle dispose d’un plateau de table blanc ou jaune clair. Elle ressemble au style Bauhaus. Bonne nouvelle, son prix est intéressant, puisqu’elle est à seulement 69 euros.
La chaise pivotante d’Ikea
Avec une table pareille, il vous faut une chaise originale. Découvrez l’oeuvre de Gillis Lundgren au début des années 1970. Il s’agit alors de la table Mila, un fauteuil pivotant qui est devenu un best-seller.
Il s’agit alors d’une nouvelle édition Dyvlinge. Elle a le don très très confortable avec ses cinq pieds chromés au lieu de quatre. AD Magazine rappelle que cette conception est stable. Ce modèle d’Ikea existe en noir et en vert, à 179 euros.
Le siège Sotenäs
Pour plus de confort, ce siège est celui qu’il vous faut. Il est très confortable car il est assez profond et large. Il est au prix de 199 euros.
Le vase d’Ikea
Il vous faut un vase pour apporter plus de style à votre salon ! Celui de la designeuse Ehlén Johansson est magnifique. Il est donc dispo en deux tailles et couleurs différentes, pour 14 à 19 euros.
La lampe Havsfjäder
Une création de Bent Gantzel-Boysen qui met tout le monde d’accord. Elle est indémodable, car elle diffuse une lumière agréable et chaleureuse. Parfait pour se sentir à l’aise à la maison.
Le tapis Stoense
Il a donc la particularité d’être rond, et tout doux ! Il est aussi très souple. Ce tapis d’Ikea saura donner du style à votre intérieur.