Découvrez comment optimiser l'utilisation de vos tickets restaurant 2023 avant leur péremption pour éviter toute perte d'argent.
C’est officiel. Les tickets restaurant 2023 arrivent bientôt à leur date de péremption, mais ne paniquez pas ! Vous pouvez encore récupérer votre solde ou demander un transfert à votre entreprise avant qu’il ne soit trop tard. Découvrez comment optimiser l’utilisation de vos titres restaurant pour éviter toute perte d’argent.
Le transfert de solde : une option à ne pas négliger
Les tickets restaurant 2023 font l’unanimité. Et pour cause… Ils offrent une solution pratique pour les salariés qui veulent payer leur repas à moindre coût.
Grâce à une belle participation de la part des entreprises, les salariés français peuvent en effet déjeuner à frais réduits grâce aux tickets restaurant. Leur usage est également bénéfique pour les restaurants et les petits commerces.
Mais malheureusement, les tickets restaurant 2023 ont une date d’expiration. En effet, leur durée est limitée dans le temps. De manière générale, ces titres sont valables 1 an.
La bonne nouvelle ? Vos tickets restaurants 2023 ne sont pas forcément perdus. Des solutions existent pour continuer d’en profiter en 2024.
Si votre employeur propose un transfert de solde manuel, c’est le plus simple. Par contre, pensez bien à en faire la demande dès maintenant.
Cette option, bien que limitée à certaines marques, peut vous permettre de récupérer votre argent sans tracas. Mais tout le monde n’y a pas accès. C’est propre à chaque entreprise. N’oubliez donc pas de vérifier auprès de votre employeur si cette option est disponible et comment procéder.
Dans tous les cas, les démarches sont très simples et rapides. Il vous suffit juste de suivre les instructions depuis l’application dédiée.
Grâce à cette astuce, vous éviterez ainsi toute perte d’argent. Le top, vous ne trouvez pas ?
Les tickets restaurant 2023 bientôt plus valides
Vous n’avez pas profité à fond de vos tickets restaurant 2023 ? Votre entreprise ne propose pas le transfert de solde ? Une autre option permet d’optimiser leur usage avant la date de fin.
Si votre entreprise ne propose pas cette option, pas de panique ! Vous pouvez aussi faire une bonne action et donner vos tickets restaurant 2023 à des œuvres caritatives
Plutôt que de laisser votre solde de tickets restaurant expirer, envisagez de faire un don à des œuvres caritatives. Vous pouvez facilement le faire via l’onglet « faire un don » sur votre compte.
Pour les versions papier, ne les jetez pas. Il vous suffit d’envoyer vos tickets par courrier ou en mains propres. Une manière simple et généreuse d’aider les français qui sont dans le besoin.
Chaque année, la collecte de dons via les tickets restaurant 2023 aide à fournir des repas aux français les plus démunies. En 2022-2023, cette aide a permis de donner 576 000 repas selon les déclarations des œuvres caritatives. Ce n’est donc pas rien.
Mais ce n’est pas tout ! Pour les dons, même les tickets restaurant déjà périmés peuvent être utiles s’ils sont envoyés dans les délais impartis.
Vous l’aurez donc compris. Pour éviter toute perte d’argent, prenez le temps de vérifier votre solde de tickets restaurant sur votre compte et de planifier leur utilisation avant que la date limite n’arrive.
Consultez les informations fournies par votre employeur pour connaître les démarches à suivre. Si vous avez des titres papier expirés, n’hésitez pas à les échanger avant qu’il ne soit trop tard.
Les ressources humaines de votre entreprise peuvent vous guider dans cette étape. Cela vous permettra ainsi de récupérer la valeur de vos titres expirés.