Le saviez-vous ? Il existe un petit bouton qui permet de nettoyer les toilettes très facilement ! Parfait pour faciliter le ménage.
Les toilettes ne sont pas forcément faciles à astiquer. Pourtant, il existe un petit bouton qui permet de nettoyer les toilettes très facilement !
Des astuces pour avoir une maison propre
Entretenir une maison n’est pas facile ! Entre les bactéries dans les toilettes, le lavabo sale de la salle de bains, la cuisine et sa vaisselle… Ce n’est pas de tout repos.
Fort heuruesement, il existe plusieurs astuces qui permettent de bien entretenir la maison. Par exemple, savez-vous que le papier journal permet de rendre les vitres plus brillantes ?
Autre astuce efficace, l’utilisation du vinaigre blanc. Il s’agit d’un l’ingrédient phare pour un ménage facile. Il est aussi écolo ! Parfait pour celles et ceux qui sont en phase avec Dame Nature.
Le vinaigre blanc est un bon aussi désinfectant, dégraissant, et un anticalcaire de qualité. Il nettoie tout ! Les vitres, le calcaire, la machine à laver. Ainsi que les robinets etc…
Et quelles sont les solutions pour nettoyer les toilettes ? Il s’agit de la pièce la plus ‘sale’ de la maison, en raison des bactéries qu’elle contient. Le nettoyage de cette pièce est donc essentiel pour être en osmose à la maison.
Il faut nettoyer l’intérieur des WC, la cuvette, ainsi que le siège. Car c’est une zone où les saletés et les bactéries s’accumulent tous les jours. Pour nettoyer les toilettes en un temps record, il existe une très bonne astuce.
Il s’agit alors d’un petit bouton que vous avez tous à la maison. Parfait pour nettoyer les toilettes ! La pro du ménage Mme Hinch en a dit plus dans l’une de ses vidéos « sunday reset », publiée sur son compte Instagram.
Elle se montre en train d’appuyer sur un bouton que personne ne connaît pour retirer sa cuvette de toilette. Le but est donc de le nettoyer sous la douche. Cela est plus facile, car vous pouvez le nettoyer intégralement, dans tous les recoins.
Nettoyer les toilettes en toute facilité, c’est possible
C’est une astuce qui cartonne. Car dans les commentaires, les internautes sont très heureux de découvrir cette technique. L’un d’entre eux déclare ainsi : « je n’ai jamais pensé à nettoyer le siège des toilettes comme ça, incroyable ! ».
Attention ! Ce bouton n’existe pas sur tous les abattants. Il est principalement sur les WC modernes. Vous pouvez le trouver à l’intérieur de la cuvette quand vous la soulevez. Ou bien à côté de la base du siège des toilettes.
Quand vous soulevez le couvercle et le siège, Vous n’avez qu’à appuyer sur ce bouton. C’est ainsi que le siège se dégage facilement.
Une fois détaché, utilisez une éponge et du vinaigre blanc pour enlever toutes les bactéries. Vous pouvez aussi ajouter du savon pour rendre le siège plus brillant.
C’est un mélange qui agit très vite pour nettoyer les toilettes. Ne manquez pas d’utiliser de l’eau chaude pour vous débarrasser des saletés plus facilement.
Pour tous les recoins, vous pouvez utiliser une brosse à dent. Cela sera plus facile pour dire adieu aux saletés coincées. Vous pouvez aussi vous en servir pour brosser le fond de la cuvette.
Ensuite, tirez la chasse d’eau. Et si toutefois vous n’avez pas de bouton caché, utilisez de l’huile de coude. Pour nettoyer les toilettes comm eil se doit, il suffit de frotter la cuvette au moins une fois par mois en plus de votre nettoyage quotidien.