Le poisson d’argent est un insecte pénible qui aime se faufiler dans les maisons. Voici comment s'en débarasser facilement.
C’est une espèce d’insecte qui en agace plus d’un ! Les poissons d’argent aiment trouver refuge dans les maisons. Mais rassurez-vous, il est possible de vous en débarrasser facilement. Voici comment faire.
Les poissons d’argent sont partout
Après les punaises de lit, les vers noirs et les bestioles diaboliques, c’est au tour des poissons d’argent de se faufiler dans les foyers. Ces derniers ont le don d’effrayer en raison de leur apparence.
Ils sont noirs, avec plusieurs pattes, et ont deux grandes antennes au dessus de la tête. Ce sont des insectes qui se déplacent très rapidement. Il faut donc être vif pour les tuer. Ils sont assez difficiles à détecter en raison de leur taille.
Et ce n’est pas tout ! Ils ne vous facilitent pas le travail car ils aiment se déplacer la nuit seulement. Rassurez-vous, ce petit insecte n’est pas dangereux pour l’homme. Mais il reste pénible, car il peut produire beaucoup de dégâts dans une habitation.
Les poissons d’argent aiment se cacher dans les fentes, les plinthes et dans les fissures des pièces chaudes et humides. Vous l’avez donc compris, ils aiment les endroits sombres et humides. Sachez qu’ils ne sont pas difficiles, car ils mangent de tout !
Alors prenez soin de ne pas laisser de la nourriture traîner, ou des miettes dans le salon. Pour s’en débarrasser, il est nécessaire de rester vif. Commencez par enfermer toute votre nourriture dans les placard.
Surtout les céréales, les gâteaux et les croquettes pour animaux de compagnie. Vous pouvez utiliser des bocaux hermétiques pour les ranger. Surtout, passez bien l’éponge sur la table, et l’aspirateur sur le tapis après avoir mangé.
Car ils se nourissent de toutes les miettes et résidus de nourriture. Et ce n’est pas tout ! Car pour dire adieu aux poissons d’argent, il faut aussi éviter l’humidité au sein de votre foyer.
Des astuces pour se débarrasser de ces insectes
Vos pièces doivent toujours être ventiléee. Par exemple, après avoir pris une bonne douche bien chaude, aérez la pièce. Ouvrez les fenêtre, ou la porte. Utilisez un déshumidificateur en cas de besoin.
Et surtout, pensez à recouvrir les fissures et les crevasses sur les mur, les tuyaux ou encore sur les portes. Il est nécessaire de se débarrasser des poissons d’argent au plus vite. Car ils peuvent produire des tas de dégâts.
Vous avez la possibilité d’utiliser des insecticides, qui sont connus pour être très efficaces. Veillez bien à les utiliser en dernier recours pour lutter contre les poissons d’argent. Surtout si vous avez des animaux.
Car ce type de produit est leur pire ennemi. Si cela est difficile, vous pouvez toujours faire appel à une société. Il existe d’autres méthodes efficaces. Comme les produits naturels qui aident à les éloigner. Il y a les huiles essentielles de citron et de lavande.
Nos confrères de Femme Actuelle mentionnent aussi les coraux de cèdre ou la cannelle. Pour éliminer une colonie de poissons d’argent, la méthode très efficace consiste à utiliser de la terre de diatomée.
C’est le même produit qui neutralise les punaises de lit. Il s’agit d’une poudre blanche à base d’algues. Il faut la saupoudrer le soir, dans les endroits où vous avez vu les poissons d’argent. Puis passez l’aspirateur le lendemain.
Femme Actuelle recommande aussi d’utiliser de l’acide borique. C’est un produit chimique naturel qui tue les œufs. Et répétez l’opération plusieurs fois.