Les 12 coups de midi d'où vient l'argent versé aux grands gagnants de l'émission

Les fans des 12 coups de midi se demandent d'où vient l'argent versé aux grands gagnants de l'émission de TF1 !

Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission remporte un franc succès auprès des fans. En revanche, ces derniers se demandent d’où vient l’argent versé au gagnant.

D’où provient l’argent versé dans les 12 coups de midi ?

Après avoir animé Attention à la marche durant de nombreuses années, Jean-Luc Reichmann donne désormais rendez-vous aux téléspectateurs devant les 12 coups de midi. Le programme fait d’ailleurs de très belles audiences.

Au fur et à mesure du temps, de grands champions ont d’ailleurs réussi à se hisser dans le Top 10. La cagnotte de ces derniers est d’ailleurs très impressionnante. Depuis plusieurs mois, c’est Emilien qui rafle tout sur son chemin.

À la tête d’une cagnotte de 630 000 euros, il ne cesse de surprendre les fans et Jean-Luc Reichmann avec son incroyable culture. L’étudiant en histoire risque bien de voir sa vie chambouler une fois son élimination.

En revanche, certains se demandent comment TF1 trouve cet argent versé aux grands gagnants des 12 coups de midi. Invité dans l’émission On refait la télé, sur RTL, l’animateur a donné des infos sur le sujet.

Il a confié, en toute transparence : « Il vient de la pub. Vous savez, TF1 est une chaîne privée ». Le journaliste lui a alors fait remarquer qu’il était tout de même question de « sacrées sommes ».

« Il y a des sponsors aussi »

Jean-Luc Reichmann a donc précisé : « Mais vous avez vu qu’il y a de sacrées pub avant, pendant et après ! ». Par la suite, il a donné d’autres précisions sur ces sommes d’argent.

L’animateur des 12 coups de midi a indiqué sur RTL : « Maintenant il y a des sponsors aussi. Nous en avons 18 ! L’argent vient de là. C’est comme ça dans le privé, nous ne sommes pas dans le service public ».

Avant de préciser : « D’ailleurs je pense que même chez eux, c’est la pub qui paye ». Il y a une autre question que de nombreux téléspectateurs se posent aussi. Ces derniers se demandent à partir de quand les candidats remportent leurs gains.

Jean-Luc Reichmann a donc indiqué : « Au moment de la diffusion. Il y a des clauses, mais moi je ne connais pas les contrats. De toute manière, ils ont toujours tout eu. Je pense qu’il y a des petites tranches ».

En revanche, les candidats font très attention à ne pas flamber cette somme d’argent. Le présentateur des 12 coups de midi a révélé que les grands gagnants étaient très précautionneux avec le pactole empoché.

« Il y en a beaucoup qui sont très précautionneux »

L’acteur de Léo Mattéï a révélé : « Il y en a beaucoup qui sont très précautionneux, qui font très attention et qui mettent de côté ». Il a alors donné des infos sur le futur projet du grand gagnant Bruno.

Jean-Luc Reichmann a révélé dans On refait la télé : « Par exemple Bruno, le millionnaire qui va sortir un bouquin bientôt (…), a acheté des appartements à Pau, ce sont des investissements ».

Ce dernier a donc placé son argent de façon intelligente afin de faire grossir ses comptes en banque. D’autres, quant à eux, « lèvent le pied et qui voyagent dans tous les pays du monde« .

En clair, les grands gagnants des 12 coups de midi ne font pas n’importe quoi de leur argent. Ils font leur possible pour réaliser leurs rêves. Et ce, tout en dépensait leur fortune de façon intelligente pour ne pas se retrouver dans de fâcheuses situations !