Marie-Sophie Lacarrau a été absente un long moment du JT de TF1 à cause d'une maladie très douloureuse et handicapante !
Cela fait plusieurs jours déjà que Marie-Sophie Lacarrau n’est plus présente au JT de TF1. Jusqu’au 11 mars prochain, c’est Jacques Legros qui va remplacer la présentatrice. Et c’est pour une raison bien précise.
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1
L’animatrice de TF1 est absente du JT, car elle doit « suivre des examens de contrôle », selon nos confrères de Puremédias. Pour rappel, elle souffre d’une terrible maladie des yeux.
C’est en janvier 2022 que Marie-Sophie Lacarrau avait disparu de la circulation. Une absence qui avait d’ailleurs fait beaucoup de bruit à l’époque. Après un moment de silence, elle avait fini par prendre la parole.
C’est sur son compte X que la principale intéressée avait confié : « Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… ».
Avant d’ajouter aussi : « Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas la Covid ! C’est un problème ophtalmo ». Il n’en fallait pas moins pour que les téléspectateurs se posent des questions à ce sujet.
Pourtant, Marie-Sophie Lacarrau avait décidé de se murer dans le silence. Durant plusieurs mois, elle n’a rien dit. Et ce, avant de faire son retour sur les réseaux sociaux pour se livrer sur la souffrance qu’elle endurait.
Une terrible infection
La journaliste de TF1 avait confié : « Alors oui je porte des lunettes de soleil, c’est pour protéger mon œil qui est encore fragile. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas »
Et de préciser sur la Toile : « Mais pour répondre à tous ceux qui m’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure eh bien, sachez que je souffre d’une infection à l’œil« .
Avant d’indiquer aux internautes qu’il s’agissait d’« une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd ». C’est seulement en mai 2022 que Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour sur TF1.
Elle a alors expliqué qu’elle avait souffert d’une « kératite amibienne ». Il s’agit d’une « infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet ».
À cause de cette terrible infection, la présentatrice a vécu un enfer. Elle a subi de terribles douleurs. La belle a dû rester dans le noir complet durant deux mois pour endurer la souffrance.
« J’ai trop souffert »
Le calvaire de Marie-Sophie Lacarrau ne s’est pas arrêté là. Elle a indiqué qu’elle avait dû se réhabituer petit à petit à la lumière. Les choses ont dû se faire de façon progressive.
La femme de Pierre Bascoul a indiqué : « Au départ, je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante. Il l’accepte désormais ».
En revanche, elle n’a pas toujours récupéré ses capacités visuelles depuis cette infection. Dans une interview accordée à RTL en juin dernier, elle avait expliqué que le plateau de TF1 devait s’adapter à sa maladie.
La journaliste avait révélé : « J’ai deux axes de caméras : un axe dans lequel le prompteur est assez proche, et donc là, j’arrive à le lire. Mais quand il est trop loin sur mon axe de caméra, là, c’est impossible ».
Marie-Sophie Lacarrau a donc affirmé : « Et je fais sans. Donc sur deux/trois lancements, je suis avec prompteur et sur l’immense majorité, plus de dix lancements, je suis sans prompteur ».
Elle a d’ailleurs raconté : « La cornée a été très attaquée donc on fait vraiment attention. (…) Je ne porte plus de lentilles aujourd’hui. Je pourrais, mais je ne préfère plus, car j’ai trop souffert ». Une période terrible donc pour l’animatrice.