Consommer de l'huile d'olive est bon pour la santé, à condition de ne pas faire d'erreur dans ses achats. Découvrez pourquoi…
Faut-il faire confiance à toutes les marques d’huile d’olive du marché ? Les experts de 60 millions de consommateurs recommande de se méfier de quatre d’entre elles, jugées mauvaises pour la santé.
Une véritable alliée santé
Avec son goût inimitable et ses bienfaits, l’huile d’olive s’est imposée comme la star des huiles en cuisine. Polyvalente, elle s’adapte à toutes sortes de recettes. C’est un ingrédient qui s’accommode avec quasiment tout.
Sur les pâtes, le riz, dans les salades ou encore pour réaliser des sauces… On ne compte plus les usages pour laquelle l’huile d’olive est faite. Mais c’est aussi une alliée santé de choix.
En effet, l’huile d’olive contient de très bonnes choses pour le fonctionnement de l’organisme. Réputée anti-inflammatoire et anti-oxydante, elle contribue à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.
C’est aussi une huile indiquée pour les problèmes gastriques ou de constipation. Les experts la recommandent par exemple de la consommer à jeun pour favoriser la stimulation de la sécrétion biliaire.
Enfin, l’huile d’olive est aussi un vrai produit de beauté pour la peau. Mieux qu’une crème anti-rides, il est possible d’en faire des masques pour retrouver un épiderme souple et repulpé. Elle apporte aussi à la peau son lot de vitamines essentielles qui lui donne une apparence plus jeune.
C’est aussi l’arme idéale pour lutter contre l’acné. L’huile d’olive agit en effet comme un agent protecteur de votre peau et aide à la guérir. Bref, pour résumer, il est difficile de trouver un défaut à cette huile vertueuse. La seule ombre au tableau reste son coût, mais aussi son mode de production.
Car selon leur provenance, toutes les huiles d’olive ne se valent pas. Certaines mises en vente en supermarchés contiennent même des éléments problématiques. Comme des plastifiants ou des hydrocarbures.
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Ces marques d’huile d’olive à bannir selon 60 millions de consommateurs
Pour aider les consommateurs à mieux se repérer, 60 millions de consommateurs a donc procédé à des tests ! Les experts qui travaillent pour le magazine ont évalué 24 références d’huile d’olive de grandes marques et de marques distributeur.
Et le verdict est tombé. La plupart des marques d’huile d’olive sont contaminées à des plastifiants ou des hydrocarbures. Mais à des taux variables cela dit. Quatre d’entre elles font cependant l’objet d’un rejet catégorique de la part du magazine.
C’est le cas de l’huile d’olive de la marque Naturalia « Vierge extra Like a Virgin ». Mais aussi celle de La Vie Claire « Vierge extra », de la Cauvin bio « La bio » et Terra Delyssa « Vierge extra ». 60 millions de consommateurs affirment que ces huiles bio possèdent entre un et trois plastifiants.
De plus, elles n’offrent pas les qualités gustatives auxquelles les consommateurs pourraient s’attendre. n’offrent pas non plus la qualité gustative qu’on pourrait en attendre. « Ces huiles d’olive présentent également des défauts rédhibitoires. Notamment des goûts de rance ou de moisi », affirme les experts après évaluation.
Cette marque discount fait mieux que les autres
Voilà qui devrait refroidir ceux qui comptaient donc acheter ces marques pourtant très connues. Mais heureusement, d’autres font bien mieux…
Car toujours selon 60 millions de consommateurs, l’huile d’olive qui s’en sort haut la main semble être l’huile d’olive Primadonna disponible chez Lidl. Celle-ci décroche la très bonne note de 16/20 de la part du magazine expert. Une belle surprise pour les clients du discounter.